Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Brillo un Android pour les objets connectés

Par:
fredericmazue

ven, 22/05/2015 - 13:27

Selon The Information Google est en train de développer un système d'exploitation dédié aux objets connectés. Nom de code Brillo.

Il s'agirait d'un système dérivant d'Android, à très faible empreinte mémoire puisqu'il pourrait se contenter de 60 Mo, voire 32 Mo de mémoire pour fonctionner. Pour rappel, un Android pour smartphone demande 512 MO de mémoire au minimum.

L'intention de Google serait de fournir une solution toute prête aux constructeurs d'objets connectés afin de créer un écosystème. Brillo serait bien sûr compatible avec Android et il serait un moyen pour Google de s'imposer sur ce marché naissant, pour ne pas ne pas dire y être omniprésent.

Brillo est conçu pour convenir à tous les objets connectés, du réfrigérateur, au stylobille en passant par les verrous de porte.

L'information demande à être confirmée, mais elle semble crédible. Après tout, Google s'y était déjà essayé avec son projet Android@Home présenté lors de Google I/O 2011. Et il est dans la nature de Google de tenter d'être omniprésent :-)

Mountain View donnera peut-être des informations sur Brillo lors de la Google I/O de cette année qui se déroulera les 28 et 29 mai.