Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Bull annonce NovaForge, une plate-forme innovante de développement collaboratif basée sur l’Open Source

Par:
fredericmazue

mer, 31/01/2007 - 23:31

Dans le cadre de sa démarche industrielle dans le monde de l’Open Source, Bull annonce NovaForge, plate-forme collaborative et sécurisée pour le développement applicatif.

NovaForge est un ensemble de services et d’outils innovants conçus par Bull pour industrialiser les projets de développement et de maintenance. Cette plate-forme s’appuie sur les composants Open Source mis en oeuvre par la R&D de Bull dans les plus grands programmes de développement logiciel distribué, répartis dans le monde entier et qui impliquent de nombreuses communautés du logiciel libre ou des entités professionnelles de développement.

Avec NovaForge, Bull souhaite répondre aux enjeux de la complexité du développement des applications métiers dans un monde ouvert : pression sur les délais, distribution des développements entre front-office et centres de services ou de R&D, résolution de bugs avec la coopération de plusieurs équipes, assignation à des experts, tierce maintenance, gestion de la multiplicité des interlocuteurs, gestion des versions, respect des standards et de l’interopérabilité.

NovaForge est utilisé pour les projets de développements ou de rénovation d’applications en environnement J2EE, PHP ou .net, pour la maintenance applicative des composants développés ou la recette applicative industrielle. Utilisée depuis 2005, au sein des grands centres de services de Bull, NovaForge est aujourd’hui mise à la disposition des clients qui souhaitent l’intégrer au sein de leur propre organisation, sur leur site ou en mode ASP.

La plate-forme est structurée autour de 5 grands domaines :
- Le référentiel : base de capitalisation des meilleures pratiques, des outils et procédures
testées et réutilisables,
- Le collaboratif : portail qui structure le partage d’informations, mémorise l’ensemble des
données et documentations du projet et permet la publication dynamique de documents et
pré requis techniques,
- Le développement : à travers son atelier de développement NovaStudioTM, qui s’appuie sur le socle Eclipse et sur des méthodologies et outils standards, NovaForge propose de réels
leviers de simplification et de standardisation du processus de développement,
- L’intégration et les tests : NovaForge propose la structure et les outils nécessaires à
l’intégration continue et aux tests (« nightly build », unitaires, de « qualimétrie », de
performance, de taux de couverture…)
- Le pilotage : NovaForge apporte à la fois une vision partagée du statut du projet et la
remontée d’indicateurs.

NovaForge fait partie de Libre Energie, l’offre de services Open Source de Bull.