Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Bull et CA, une alliance sur un nuage privé

Par:
fredericmazue

mar, 20/09/2011 - 13:47

Bull et CA Technologies ont conclu une alliance stratégique visant à aider les grandes entreprises à transformer leurs infrastructures informatiques hétérogènes en architectures de Clouds Privés.

Cette alliance met en œuvre plusieurs synergies technologiques. Elle est fondée sur un accord de distribution concernant notamment la solution intégrée CA Automation Suite for Data Centers; cette solution de gestion de la virtualisation et de l’automatisation simplifie la gestion des data centers dans des environnements aussi variés que Windows, Linux, AIX ou autres systèmes UNIX.

Cette alliance fournira aux clients des services à forte valeur ajoutée de conseil et d'intégration construits autour de l'offre d'automatisation et de gestion des niveaux de service de CA Technologies. Elle permettra également aux deux sociétés d’aider leurs clients à augmenter la productivité de leurs infrastructures informatiques et à rationaliser les composants de leur architecture en silo, tout en automatisant la plupart de leurs processus de gestion.

Par ailleurs, Bull et CA Technologies poursuivront leur collaboration dans la gestion contractuelle des niveaux de services, sujet critique à l’adoption des services Cloud, Bull étant de longue date un intégrateur reconnu de la solution CA Business Service Insight, anciennement connue sous le nom d’Oblicore.

Après avoir tiré parti des bénéfices de la consolidation de leurs serveurs et de l’intégration de leurs silos, de nombreuses entreprises sont confrontées à de nouvelles problématiques, telles que la prolifération ou la stagnation de la virtualisation, l’optimisation de la capacité du data center et l’accroissement des coûts d’exploitation. C’est à ce stade que la solution combinant l’offre de CA Technologies et les services d’intégration de Bull se positionne pour rendre plus flexibles les architectures virtualisées et introduire ainsi une nouvelle infrastructure dynamique au sein de l’entreprise afin d’améliorer le niveau de productivité des équipes informatiques et l’utilisation des ressources.

Bull Advisory Services propose une phase d’audit et d’analyse de l’infrastructure qui permet de déterminer les activités pouvant s’inscrire dans une démarche de Cloud. Suite à cet audit, Bull livre ses recommandations allant de la mise en place d’un catalogue de services à la définition d’une nouvelle architecture de référence, ainsi qu’un modèle de retour sur investissement pour la solution.

« Nous sommes très heureux de cette alliance stratégique avec Bull, qui nous permet d’aider nos clients à améliorer leur agilité en tirant parti de la consolidation de leurs serveurs et de leurs architectures de Cloud privé », déclare Roger Pilc, Directeur Général de la Division Virtualisation et Automatisation de CA Technologies. « Grâce à la combinaison du savoir-faire et de l’expertise de Bull dans la mise en place de data centers flexibles et de notre large gamme de technologies robustes, nos clients peuvent concentrer leur énergie sur leur activité plutôt que sur l’optimisation de leurs investissements informatiques. »

« De nombreux clients de Bull ont d’ores et déjà entrepris de rationaliser leur infrastructure et ont adopté la virtualisation, que ce soit en environnement Windows®, Linux ou AIX», ajoute Philippe Miltin, Directeur Général de la Business Line ‘Computing Solutions’ de Bull. « Pour obtenir de nouveaux gains de productivité, ils doivent maintenant adopter des référentiels de service et automatiser plus largement leurs processus. Nos équipes techniques ont choisi les solutions CA Technologies car elles correspondent parfaitement à la typologie des data centers de nos grands clients qui évoluent dans un monde hétérogène et critique. ».