CA Nimsoft, une suite complète pour superviser l’intégralité de l’infrastructure

Par:
fredericmazue

mar, 16/04/2013 - 10:48

CA Technologies lance de nouvelles versions de son offre CA Nimsoft, une gamme de solutions qui couvre d’une part la supervision unifiée des infrastructures IT et d’autre part la gestion des services IT selon les processus ITIL. CA Nimsoft Monitor, explique l'éditeur, permet de superviser et d’optimiser l’intégralité des systèmes d’information internes, externalisés ou hybrides et CA Nimsoft Service Desk est une solution de service management qui aident à résoudre les problèmes, incidents, changements liés aux services informatiques.

CA Nimsoft Monitor est capable de superviser les niveaux de  disponibilité et de  performance de l’intégralité du système d’information, des couches les plus basses jusqu’aux applications. De nombreux MSP1 et des entreprises s’appuient sur CA Nimsoft Monitor pour anticiper des problèmes potentiels et optimiser la qualité d’expérience de leurs utilisateurs. En plus d’offrir des garanties sur les niveaux de services applicatifs, cette solution se démarque par sa capacité à s’adapter aux différents métiers avec une supervision personnalisée. La solution est disponible pour un déploiement sur site, en mode SaaS ou pour une utilisation hybride.

La rapidité de déploiement est aussi une des forces de la solution. « Elle a d’ailleurs été déployée en interne chez CA Technologies en seulement une demi-journée dans le but de superviser notre propre infrastructure ‘Demos on demand’ », précise Gilles Vincent, Consultant Avant-Ventes chez CA Technologies. « Cette infrastructure est particulièrement critique pour les activités avant-ventes de CA Technologies puisqu’elle héberge l’ensemble de nos démonstrations programmées pour ses clients et prospects. Dans ce contexte, aucune indisponibilité n’est envisageable, et CA Nimsoft Monitor surveille nos machines virtuelles 24h sur 24 », conclut-il.

CA Nimsoft supporte de nombreux environnements virtualisés (VMware vSphere, vBlock de VCE, FlexPod de NetApp) ainsi que la majorité des fournisseurs de Cloud public (Google Apps for Business, The Rackspace Cloud, Amazon Web Services ainsi que Salesforce.com).