Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Cameron Diaz, célébrité la plus dangereuse d’Internet en 2010

Par:
fredericmazue

jeu, 19/08/2010 - 14:56

Cameron Diaz est “la célébrité la plus dangereuse du Cyberespace” selon un rapport publié par McAfee. L’ex-petite amie de Justin Timberlake, Cameron Diaz, prend la tête du classement et renvoie Jessica Biel, la petite amie actuelle du chanteur, première l’année dernière, à la troisième position de cette étude.

Concrètement qu'est-ce que ça implique ? Cela signifie que si vous effectuez des recherches en ligne avec les mots « Diaz » ou « Diaz downloads », vous aurez 1 chance sur 10 d’infecter votre ordinateur avec un spyware, virus, spam ou autre logiciel malveillant.

Le rapport McAfee des célébrités les plus dangereuses du Cyberespace révèle également que le supermodel Gisele Bündchen a pris la 4ème position de ce classement, place qu’occupait l’année dernière son mari, Tom Brady. Par contre, Obama et Sarah Palin sont quant à elles, des célébrités assez sûres.

Voici le Top 5 des célébrités les plus dangereuses du Cyberespace en 2010 :

1.      Cameron Diaz – Les résultats de recherches sur Diaz risquent de vous conduire 1 fois sur 10 sur un site à risque. Sa première position s’explique par le fait que l’actrice a récemment été mise à l’honneur avec les blockbusters « Knight and Day » et « Shrek Forever After ».

2.      Julia Roberts – L’actrice oscarisée Julia Roberts est l’une des plus présentes dans le cœur des américains, elle sera bientôt mise à l’honneur avec la sortie prochaine de « Eat, Pray, Love ».

3.      Jessica Biel – La plus dangereuse des célébrités en termes de résultats de recherches de 2009 a chuté de deux places cette année. Biel continue cependant d’être sous les projecteurs du fait de sa relation avec Justin Timberlake  mais aussi grâce à son rôle dans le film “The A-Team”, sorti en Juin 2010.

4.      Gisele Bündchen – Le mannequin le mieux payé au monde a gagné deux rangs depuis l’an dernier. Les recherches sur “Gisele Bündchen et screensavers” peuvent s’avérer risquées, 15 % des résultats de recherche concernant le top model mènent à des spywares, malwares ou virus pouvant infecter votre ordinateur.

5.      Brad Pitt – Pitt est souvent à l’honneur avec les films et les frasques de sa vie personnelle. Ce n’est pas étonnant qu’il soit présent dans le top 10 des trois dernières années. Brad Pitt a gagné 5 places cette année.

« Les cybercriminels sont tout aussi au fait que les consommateurs en ce qui concerne les dernières tendances de la culture pop, mais pour des raisons différentes », déclare Dave Marcus, Directeur de la Recherche en Sécurité chez McAfee Labs. « La cybercriminalité est une activité très importante et la fascination pour ces stars ouvre de nouvelles opportunités pour les criminels en vue d’exploiter l’intérêt du public pour ces dernières et, ainsi, entrainer des dommages sur les ordinateurs ou des vols d’identité. »

 

Du côté français c'est amusant aussi :

La star du Camping est la célébrité française la plus dangereuse du Net en 2010 et Carla Bruni disparaît ! Globalement nos célébrités présentent des taux de dangerosité ne dépassant pas les 10% de résultats frauduleux.

Voici le classement 2010 des célébrités françaises les plus dangereuses sur Internet :

1 – Franck Dubosc est la célébrité française la plus dangereuse avec 7.6 %

2 – Jean Dujardin et Nicolas Hulot sont à égalité avec 5.9 % chacun,

3 – Gad Elmaleh avec 5.3 %,

4 – Florent Pagny avec 4.8 %,

5 – Johnny Haliday avec 4.7 %,

6 – Françis Cabrel et Muriel Robin sont à égalité avec 4.6 % chacun,

7 – Jamel Debbouze et Sophie Marceau sont chacun à 4.4 %

 

A titre de comparaison, voici le classement 2009 des célébrités françaises les plus dangereuses sur Internet :

1 – Zinedine Zidane arrivait en première position avec 3.7 % (il arrive en 18ème position en 2010),

2 – Carla Bruni avec 3.6 % (non présente dans le classement 2010),

3 – Laëtitia Casta avec 3.4 % (non présente dans le classement 2010),

4 – Catherine Deneuve avec 3.1 % (non présente dans le classement 2010),

5 – Sophie Marceau avec 3 % (classée en 7ème position en 2010),

6 – Dany Boon avec 2.8 % (occupe la 10ème position dans le classement 2010),

7 – Thierry Henry avec 2.6 % (non présent dans le classement 2010),

8 – Franck Ribery avec 2.5 % (non présent dans le classement 2010),

9 – Jean Reno avec 2.3 % (classé en 8ème position dans le classement 2010),

10 – Audrey Tautou avec 2 % (non présente dans le classement 2010).

La célébrité, ça va, ça vient... :-)