Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Cegid Education : 24 nouveaux établissements d’enseignement

Par:
jean

lun, 28/04/2008 - 13:37

L’éditeur organisait à Paris ce printemps le Forum Cegid Education.
En 4 ans, l’éditeur lyonnais fédérait plus de 170 établissements scolaires et d’enseignement supérieur représentant plus 6 000 élèves et étudiants, à son programme Cegid Education.

Les établissements d’enseignement souhaitent aujourd’hui proposer des formations et programmes pédagogiques à fort contenu professionnalisant. De nouveaux cursus ont été ouverts par des universités, comme Paris X Nanterre : Licence Professionnelle Sciences Humaines et Sociales), ou des IUT ( Villeurbanne : Licence Professionnelle « Management des Organisations-Intégration des progiciels de gestion en PME). Et également des écoles de commerce, comme l’IGS à Paris.

Depuis la rentrée 2008, ce sont 18 établissements de l’enseignement supérieur qui ont rejoint le programme, dont l’IGEFI-ACMP (Institut de Gestion et d’Etudes Financières - Association des Comptables Métiers et Professions) de Paris, l’IUP Miage de Lyon, l’ESC Clermont, l’IAE Rouen, l’ESC Dijon, SUPINFO… 6 lycées sont également venus rejoindre en 2008 les 115 lycées qui avaient déjà inscrit ce programme dans leurs formations.

« Il est temps d’arrêter de se plaindre du manque de lien entre le monde de l’entreprise et celui de l’enseignement et de passer aux actes. Alors que l’économie numérique a pénétré dans la grande majorité des entreprises, il y a une relation gagnant-gagnant à construire à travers les échanges et la collaboration entre des entreprises commerciales comme Cegid et des structures d’enseignement. » déclare Patrick Bertrand, directeur général.