Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Chine : un OS pour sevrer le pays de Windows

Par:
fredericmazue

lun, 25/08/2014 - 14:19

D'après l'agence de presse officielle Xinhua, la Chine souhaite lancer en octobre prochain un OS maison et souverain. L'intention est clairement affichée : il s'agit de "sevrer" le pays des systèmes d'exploitation étrangers.

Tout particulièrement dans le collimateur : Windows. En effet, les rapports sont au mauvais temps fixe entre la Chine et Microsoft depuis que Redmond a mis un terme au support de Windows XP.

Les autorités chinoises se sont dites très mécontentes, du fait que Windows XP constitue encore 50% du parc dans ce pays, et compte tenu des problèmes de sécurité que l'arrêt de ce support est susceptible de causer. Le mécontentement des autorités chinoises est tel que celles-ci en sont venues  à interdire purement et simplement Windows 8.x sur les ordinateurs du gouvernement.

Se pose donc pour ce même gouvernement la nécessité d'avoir un OS alternatif :-) Celui-ci serait dérivé d'une distribution Linux.

En fait l'idée de l'OS chinois maison n'est pas neuve et une distribution baptisée Red Flag avait été lancée en 1999, partiellement financée par le gouvernement. Mais le projet n'a pas aboutit, et Red Flag Software, la société qui en était chargée, a fermée ses portes cette année. Ce serait pourtant une distribution dérivée de Red Flag que la Chine présenterait en octobre. Cette distribution serait conçue par la société Penta Wan Jing Information Technology Industry Group  qui a racheté Red Flag.