IBM FRANCE

L’application Single-page (SPA) intéresse beaucoup l’industrie logicielle car c’est un levier pour améliorer les performances des applications sur...

Lire la suite

Chris Lattner rejoint Tesla

Par:
fredericmazue

mer, 11/01/2017 - 10:50

Chris Lattner est un informaticien américain connu (peu) pour être le principal développeur du compilateur Clang, et de la machine virtuelle de bas niveau LLVM. Cette dernière était son sujet de thèse. Il est sans doute plus connu, notoriété de la firme à la pomme oblige, pour être le créateur du langage Swift d'Apple.

Chris a posté hier, sur la liste de diffusion de Swift, la nouvelle de son départ d'Apple, pour poursuivre une opportunité dans un autre espace. Tout en précisant qu'il restera un membre actif de l'équipe en charge de Swift et un contributeur.

On sait désormais de quelle opportunité il s'agit : Chris Lattner va rejoindre le constructeur automobile Tesla.

Chris Lattner devient vice-président du projet Autopilot, le logiciel qui meut les voiture électriques de Tesla.

La nouvelle du départ de Chris Lattner est sans doute une mauvaise nouvelle, voir un mauvais signe pour le projet Titan d'Apple. Au départ ce projet Titan devait déboucher sur la fabrication par Apple de voiture autonome. A la fin de l'année dernière nous vous informions qu'Apple avait revu son projet à la baisse, pour s'orienter désormais uniquement sur le développement d'un système de conduite autonome que des constructeurs automobile pourrait choisir d'intégrer à leurs véhicules. Précisément ce sur quoi va travailler Chris Lattner chez Tesla. Il a donc peut-être jugé que le projet Titan d'Apple n'est pas suffisamment viable ou motivant.