Ch'tis JUG : Première session le 13 mai sur Java EE

Par:
fredericmazue

lun, 04/05/2009 - 14:16

Ch’ti JUG vous annonce que sa première session est prévue le 13 mai. Elle aura lieu à 18h30 aux Salons du Pont Neuf à Lille.

Le thème de cette session sera : “Java EE 6, qu’est-ce qui nous attend ?”
J2EE 1.4, Java EE 5 et bientôt Java EE 6. L’année 2009 coïncide avec la sortie de la nouvelle version de l’Enterprise Edition et de son 10e anniversaire. Mais le J2EE de l’époque ressemble-t-il encore au Java EE d’aujourd’hui? Dans cette session, Antonio Goncalves vous présentera les nouveautés Java EE 6 : un modèle de programmation centré sur les EJBs, un packaging simplifié, une couche de persistance enrichie, une nouvelle API pour les ressources REST, une simplification radicale de la couche web, et bien d’autres améliorations qui feront de Java EE 6 la plateforme idéale pour vos applications. Basé sur des standards, s’inspirant de framemeworks open source, utilisant les conteneurs léger, Java EE 6 allie standards, robustesse et solutions éprouvées.

Architecte senior, Antonio Goncalves intervient chez ses clients comme consultant et formateur. Ancien consultant Weblogic chez BEA Systems, il s’est spécialisé depuis 1998 dans l’architecture logicielle et les technologies Java. Antonio est l’auteur du livre Java EE 5 aux éditions Eyrolles ainsi que le livre Beginning Java EE 6 Platform with GlassFish 3 édité chez APress. Il est membre du JCP et intervient sur les JSR 316 (Java EE 6), JSR 317 (JPA 2.0) et JSR 318 (EJB 3.1). Il enseigne également la plate-forme Java EE au Conservatoire National des Arts et Métiers. Il est rédacteur technique pour les sites DevX et developpez.com. Antonio est co-fondateur et co-responsable du Paris Java User Group.

Ch'tis JUG tient à souligner que cette session est rendue possible grâce à la société ProxiAD Nord. "ProxiAD est convaincue de l’importance de l’existence d’espaces de rencontres et d’échanges tels que le proposent les JUG. Aussi ProxiAD a particulièrement oeuvré pour rendre possible ce démarrage, en particulier en assurant l’hébergement de cette première session et en proposant un buffet à l’issue de l’intervention." déclarent les responsables de l'association

Pour assister à cette session, merci de vous inscrire rapidement car les places sont limitées !