Cisco IronPort intègre la technologie RSA de prévention des fuites de données

Par:
fredericmazue

ven, 26/06/2009 - 16:18

Alors que le travail collaboratif, le « cloud computing » et la mobilité modifient le mode de fonctionnement des entreprises, Cisco IronPort annonce de nouvelles solutions complètes, fiables et simples d'utilisation pour assurer la sécurité des données en circulation.

Ainsi l'éditeur lance de nouvelles fonctions de prévention des fuites de données (DLP) qui s'intègrent de manière transparente dans les produits de sécurisation de messagerie Cisco IronPort: Les outils de sécurité e-mail Cisco IronPort intègrent la technologie RSA de prévention des fuites de données ? Cisco IronPort enrichit la plate-forme de gestion de règles, d'analyse hautes performances et de reporting des passerelles de sécurité E-Mail en y intégrant la technologie DLP de RSA, la division sécurité d'EMC. La solution Email DLP de Cisco IronPort, qui incorpore les règles et
fonctions de classification de contenu RSA DLP, est disponible sous la forme d'un abonnement logiciel entièrement intégré aux produits et services de sécurisation de messagerie Cisco IronPort.

En parallèle, Cisco IronPort annonce aussi des fonctionnalités permettant de détecter et d'éviter la fuite de données sensibles lors des transferts Web et FTP, avec sa passerelle de sécurité web IronPort : Les appliances de sécurité web Cisco IronPort appliquent des règles de sécurisation des données pour les transferts de contenu effectués par les utilisateurs via des canaux tels que les webmails, blogs et réseaux sociaux ou encore les sites FTP.

Enfin, pour les entreprises désireuses d'évaluer leur vulnérabilité aux fuites de données, Cisco IronPort lance de nouveaux servicex de sécurité facilitant la mise en place d'une stratégie de prévention: Les services Cisco IronPort d'évaluation des risques DLP.

Ces services professionnels aident les entreprises à évaluer leur vulnérabilité aux fuites de données et à concevoir des stratégies de prévention en la matière, en mettant en adéquation les ressources humaines, les processus et les technologies.

Ces services comprennent trois phases :

- l'examen des règles, processus et besoins en matière de prévention des fuites de données;
- l'état des lieux dans ce domaine ;
- et enfin l'analyse des données et la formulation de recommandations.

« La prévention des fuites de données revêt un caractère essentiel pour nos clients. Aujourd'hui, nous proposons des solutions fiables et intuitives pour la surveillance du trafic et la prévention des fuites de données là où cela est le plus critique, dans les échanges par e-mail et sur le Web. Ces solutions donnent immédiatement à nos clients une longueur d'avance pour réduire leurs risques de fuite de données. Nous sommes ravis d'avoir noué un partenariat avec RSA dans le cadre de notre solution Email DLP et pensons que Cisco IronPort est dans une position unique pour offrir une solution complète de prévention des fuites de données en circulation sur le réseau. » déclare Sébastien Commérot, Responsable Marketing Europe du Sud, Moyen-Orient et Afrique, chez Cisco IronPort.

Pour plus d'information : http://www.cisco.com/go/dlp et www.cisco.com/go/services/security