Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

CloudPort, le projet ambitieux de Prologue

Par:
fredericmazue

mer, 21/12/2011 - 13:02

Le programme CloudPort est un projet original qui a pour ambition le développement d’une plateforme logicielle permettant aux entreprises de migrer sans risque leurs applications existantes vers le Cloud avec une garantie d’interopérabilité entre Clouds (privés ou publics) et de réversibilité. Ces entreprises pourront ainsi développer leur activité de façon dynamique en mode SaaS et répondre ainsi à l’évolution du marché.

Cette solution sera bâtie sur une plateforme technologique étroitement liée aux résultats du projet de recherche Compatible One (Cloudware en Open Source auquel participe activement Prologue).

En termes de réalisation, le projet CloudPort est le fruit d’une collaboration étroite entre des partenaires issus du monde industriel et académique réunis au sein d’un consortium dont Prologue est le chef de file, et regroupant les laboratoires de recherche de l’Institut Télécom et MINES ParisTech, la société CityPassenger et le groupe MASSA en charge des différents cas d’usage.

L’un des initiateurs du projet CloudPort, Najah Naffah, Directeur des développements stratégiques chez Prologue déclare : « Dans ce projet, nous répondons non seulement au besoin exprimé par de nombreuses entreprises de voir leurs applications existantes profiter des bénéfices du Cloud Computing tout en garantissant une parfaite liberté de choix du fournisseur de IAAS, mais aussi, nous apportons une forte valeur ajoutée à travers notamment deux aspects : l’accès aux applications par tout type de terminal (PC, Client léger, SmartPhone, tablette, SmartTV), la capacité à rendre ces applications collaboratives.».

A propos de CloudPort, Georges Seban, le PDG de Prologue déclare : « Le succès de ce projet de dimension mondiale nous permettra de faire éclore un écosystème dynamique de partenaires technologiques et commerciaux qui pourront développer autour de notre plateforme CloudPort des solutions efficientes pour opérer la migration dans le Cloud des applications métiers de leurs clients et leur diffusion en mode SaaS ».