Programmez! #239 PDF pour nos abonnés papier

Abonnés papier : en raison de la situation due au coronavirus, des retards sont à prévoir en ce qui concerne la distribution de Programmez! #239 par La Poste. C'est pourquoi nous mettons Programmez! #239 PDF à disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez par votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page. Si vous ne possédez pas encore de compte utilisateur, il vous suffit d'en créer un.

En cas de difficultés, contactez le webmaster à partir du formulaire de contact de ce site.

COBOL-IT Compiler Suite Enterprise Edition V3.8 et COBOL-IT Developer Studio V1.7

Par:
fredericmazue

mer, 17/06/2015 - 11:09

COBOL-IT fait évoluer son offre. La société lance aujourd’hui sur le marché la version 3.8 de COBOL-IT Compiler Suite Enterprise Edition, ainsi que la version 1.7 de COBOL-IT Developer Studio.

COBOL-IT Compiler Suite Enterprise Edition est une plateforme professionnelle basée sur un socle open source. Conforme aux normes COBOL les plus couramment utilisées, ce compilateur permet aux entreprises de se libérer des dépenses liées à la redevance des licences COBOL.

COBOL-IT Developer Studio est l’Environnement de Développement Intégré (IDE) de COBOL-IT. Basé sur Eclipse et entièrement personnalisable, cet outil permet aux développeurs de maintenir et d’améliorer leurs applications COBOL en s’appuyant sur une large gamme de fonctions intégrées : gestionnaire de projets, debugger avec système remote, automatisation de la saisie du code, modèles de code prédéfinis, affichage simplifié des variables utilisées dans l’application, etc.

Selon l'éditeur, ces nouvelles versions améliorent considérablement les performances et la compatibilité de COBOL-IT avec les différents compilateurs COBOL du marché. La plateforme logicielle propose désormais de nouvelles fonctionnalités permettant de réduire les coûts ainsi que les risques lors d’une migration de patrimoine COBOL.

Principales caractéristiques des nouvelles versions :

  • Amélioration des performances et exécutions plus rapides, grâce aux nouvelles bibliothèques      mathématiques intégrées au runtime COBOL-IT ;
  • Amélioration de la compatibilité IBM :
    • disponibilité de COBOL-IT Compiler Suite EE sur Linux sur Power8
    • support des spécifications IBM pour XML Parse et XML Generate
    • certification IBM TXSeries
  • Amélioration compatibilité avec Micro Focus ;
  • Meilleure intégration avec les outils Oracle ;
  • Nouveau debugger, avec système remote intégré et couverture de code ;
  • Compatibilité Visual C 2013 et Intel C Compiler (ICC) versions 13 et 14 sur Linux ;
  • Support de la Report Section avec CitRW (COBOL-IT Report Writer). 

Ces nouvelles versions sont d’ores et déjà disponibles auprès du réseau de distributeurs et partenaires de COBOL-IT.