Cognizant acquiert le centre de services Indien d’UBS

Par:
fredericmazue

lun, 19/10/2009 - 12:45

Cognizant, l’un des principaux fournisseurs de services technologiques, de conseil et d’externalisation de processus métier (BPO), annonce l’acquisition du centre de services UBS India Service Centre Private Limited (UBS ISC), géré par Hyderabad, un fournisseur de services du groupe UBS basé en Inde.
 
La banque UBS et Cognizant ont également signé un accord commercial. Dans ce cadre, Cognizant propose à toutes les divisions d’UBS plusieurs services : externalisation des processus métier (BPO), externalisation de la gestion des connaissances (KPO-Knowledge Process Outsourcing), de l’IT et gestion des infrastructures informatiques à distance (ou Remote Infrastructure Management). Cela permettra à UBS de réduire les délais pour le lancement de nouvelles offres et de développer ses services. UBS s’appuie désormais sur Cognizant pour améliorer sa productivité, son efficacité opérationnelle et la qualité de ses services.

L’entité UBS ISC emploie près de 2.000 personnes. Leur expertise en gestion de fortune, en banque d’investissement, en asset management, en étude et en gestion des infrastructures à distance va permettre à Cognizant d’enrichir ses services en gestion des processus métiers et plus spécifiquement dans le domaine des services financiers. Cognizant pourra ainsi améliorer son offre de services intégrés incluant conseil, solutions technologiques et outsourcing.

La finalisation de cet accord sera effective, sous certaines conditions, à la fin de l’année 2009.