Coinbase publie une nouvelle spécification open source : Rosetta

Par:
admin

ven, 19/06/2020 - 12:56

Coinbase est un fournisseur de solutions de blockchain qui prône le besoin d'ouverture et de liberté économique. Dans cette logique, Coinbase publie Rosetta, qui est une spécification open source, et un ensemble d'outils associés pour aider les développeurs à intégrer la blockchain dans les applications et les systèmes.

Coinbase a initialement développé Rosetta en tant que middleware utilisé pour intégrer les chaînes de blocs dans sa plate-forme en toute sécurité et sans douleur, et aujourd'hui nous le partageons avec le monde dans l'espoir qu'il puisse faciliter le temps de développement et d'intégration pour les développeurs et les plates-formes de cryptographie, souligne Surojit Chatterjee, chef de produit Coinbase, dans le billet de blog qui annonce la disponibilité de Rosetta.

Le nombre de chaînes de blocs a considérablement augmenté ces dernières années, et avec lui est venu une prolifération de différentes API de nœuds et de portefeuilles qui peuvent être difficiles à gérer. L'objectif de Rosetta est de normaliser la façon d'interagir avec les chaînes de blocs, ce qui permet à quiconque de construire au-dessus d'une chaîne de blocs pour une variété de cas d'utilisation différents.

Pour les développeurs de nouveaux projets de blockchain, l'interface Rosetta veut faciliter la compatibilité avec les échanges utilisant Rosetta et peut considérablement accélérer le temps nécessaire aux échanges pour s'intégrer aux nouvelles blockchains et protéger les fonds des clients en garantissant le respect de conditions de sécurité spécifiques, selon Coinbase.

Rosetta est sous licenceApache 2.0 et est documentée sur GitHub.