Comment GitHub a rendu son flux de travail CI 3 fois plus rapide

Par:
fredericmazue

ven, 30/10/2020 - 18:55

A lire sur le blog de GitHub, un billet qui explique comment l'organisation d'ingénierie de GitHub identifie et trait les opportunités d'améliorer ses outils et son infrastructure de développement interne. Ce billet est le premier d'une série intitulé 'Building GitHub'.

En mesurant le délai d'exécution des modifications (le temps nécessaire pour que le code s'exécute avec succès en production), GitHub a constaté que les développeurs attendaient en moyenne 45 minutes pour une exécution réussie dans la suite d'intégration continue avant de fusionner tout changement.

GitHub a finalement réduit ce temps à 15 minutes, libérant ainsi des ressources en heures développement et en heures machines pouvant être consacrées à la création de valeur.

Pour arriver à ce résultat, GitHub a agi, notamment, sur une suite de test, après la suppression d'un goulot d'étranglement identifié grâce à l'analyse de métriques. Ce premier billet n'entre pas beaucoup dans le détail, mais les articles à venir expliqueront plus en détail le processus.