Programmez! #239 PDF pour nos abonnés papier

Abonnés papier : en raison de la situation due au coronavirus, des retards sont à prévoir en ce qui concerne la distribution de Programmez! #239 par La Poste. C'est pourquoi nous mettons Programmez! #239 PDF à disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez par votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page.

En cas de difficultés, contactez le webmaster à partir du formulaire de contact de ce site.

Comment un berlinois a dupé Google Maps et a créé un faux embouteillage sur ce service

Par:
fredericmazue

lun, 03/02/2020 - 18:00

Rien de de plus simple en fait. Google Maps, ainsi que nous le savons tous, exploite les données de géolocalisation des téléphones en temps réel. C'est à partir de ces données que Google Maps peut fournir des indications sur le trafic. Des indications en général très conformes à la réalité. Si les données que le service reçoit correspondent elles aussi à la réalité...

Mais un berlinois facétieux du nom de Simon Weckert a eu l'idée de se promener à pied dans les rue de sa ville en traînant avec lui un chariot rempli de 99 smartphones ayant chacun une navigation Google Maps enclenchée.

Très vite le système de Google Maps a réagi en signalant un embouteillage qui n'existait pas. Simon Weckert est même allé narguer Google à son siège berlinois avec son chariot de smartphones.

Google n'a pas réagi à cette expérience.

Source : www.frandroid.com