IBM FRANCE

Plus de 400 projets, dans le monde, sont actuellement en cours d’élaboration par IBM et ses partenaires pour de multiples usages et dans tous...

Lire la suite

Concours « Move Your Robot » 2017

Par:
fredericmazue

jeu, 07/09/2017 - 11:56

Pour la 3ème année consécutive, Naïo Technologies organise Move Your Robot, le grand concours de la robotique professionnelle en environnement extérieur.
Cette année marque un grand tournant : organisée dans le cadre du Forum International de la Robotique Agricole, la grande finale sera au cœur de l’écosystème mondial. Une visibilité de choix, accompagnée cette année par Toulouse Métropole qui remettra une dotation totale de 1000 € aux gagnants.

L’appel à candidature est donc lancé : étudiants, makers et passionnés ont jusqu’au 30 septembre pour proposer leur candidature.

Move Your Robot 2017 : une ouverture à l’international

Pour la 3ème édition, Move Your Robot s’internationalise. En effet, la grande finale se déroulera le 29 novembre, au sein même du FIRA, le Forum International de la Robotique Agricole organisé à Toulouse, au Quai des Savoirs. La remise des Prix se fera ensuite le soir même, en partenariat avec Toulouse Métropole qui remettra une dotation totale de 1000 € aux trois équipes sur le podium.

L’occasion pour les Ecoles et universités représentées d’augmenter leur aura au-delà de nos frontières !

Move Your Robot 2017 : rappel des étapes

Après s’être entrainées de septembre à novembre sur un simulateur du robot Oz leur permettant de travailler sur différents parcours, les équipes viendront programmer leur logiciel de guidage directement sur le véritable robot, le 29 novembre prochain pour la grande finale lors du FIRA.

Pour la finale mercredi 29 novembre, les spectateurs découvriront les usages innovants définis par les participants de ce concours national : rendez-vous au Quai des Savoirs à Toulouse dès 19h00.

Informations et inscriptions ici : https://www.naio-technologies.com/Fira/move-your-robot/