Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Conférence Test Unitaires Isolés et Parametrisés en .Net

Par:
fredericmazue

mar, 05/01/2010 - 16:26

Une conférence donnée le 20 janvier 2010 par Jonathan "Peli" de Halleux de Microsoft Research - Redmond - USA,.

Description de la session :

L’utilisation de tests unitaires est une technique de développent populaire et efficace.

Elle repose sur le fait que chaque test valide une unité de code en isolation.

En réalité, exécuter du code en isolation est beaucoup plus compliqué qu’il n’y parait : le code appelle un service web, une base de donnée, lit un ficher, etc...

Dès lors, les tests unitaires, supposés très rapide et robustes, deviennent lents et non-déterministes à cause de diverses dépendances externes.

Dans le meilleur des cas, le développeur introduit un niveau d’abstraction, e.g. des interfaces, entre le code et les dépendances. Ceci permet d’exécuter le code avec des dépendances factices (mocks) en isolation. Néanmoins, il est aussi très commun de trouver des dépendances pour lesquels il n’existe pas d’abstraction, appels à des méthodes statiques, utilisation de types scellés avec constructeurs internes, etc... Dans cette présentation, nous parlerons de Stubs, Moles, un outil qui permet d’écrire des tests unitaires en isolation facilement avec ou sans abstraction.

Nous parlerons aussi de Pex, un outil dont le but est de générer une suite de tests avec un maximum de couverture de code.

Stubs, Moles et Pex sont disponibles en téléchargement sur le site DevLabs de MSDN.

Lieu :

Expert IT SA Belgium

Rue de Clairvaux, 10

1348 Louvain-La-Neuve

Inscriptions