Convention USF 2009

Par:
fredericmazue

lun, 06/07/2009 - 12:23

Le Club des Utilisateurs SAP Francophones, association indépendante régie par la loi 1901, annonce la tenue de sa convention annuelle au CNIT Paris La Défense les 14 et 15 octobre 2009 sur le thème : Le système d’information du 21ème siècle, rupture ou continuité ?

Les bouleversements de l’économie et de la finance vont nécessairement faire évoluer la société, les relations humaines et par voie de conséquence, le système d’information.
En amont d’une réflexion sur les technologies, l’USF privilégie cette année la réflexion sur les nouveaux modèles d’organisation qui vont dominer l’économie mondiale. L’entreprise, qui ne cesse de s’adapter aux contraintes de la compétitivité, doit retrouver une nouvelle dynamique qui tienne compte de nouveaux enjeux liés au développement durable et à la nécessité de plus de transparence financière. Or, cette approche ne pourra se réaliser qu’à travers l’appui du capital humain.
• Doit-on réinventer un nouveau modèle ?
• Quels sont les changements sociaux induits par l’économie numérique et le web 2.0 ?
• Les réseaux sociaux peuvent-ils rapprocher les hommes ?
• Comment donner du sens à sa mission dans l’entreprise ?
• Quels sont les évolutions technologiques majeures qui vont accompagner ces bouleversements ?

À cette fin, six grandes conférences illustreront cette réflexion :
Le 14 octobre
• Un nouvel ERP pour le 21ème siècle par Ray Wang, Vice President, Principal Analyst de Forrester Research.
• Un nouveau modèle fondé sur la contribution par Bernard Stiegler, philosophe, Président de l'association Ars Industrialis, Docteur de l'École des hautes études en sciences sociales ;
• Comment SAP anticipe les attentes des entreprises dans la prochaine décennie par Hervé Couturier, EVP Technology Development SAP.

Le 15 octobre
• Dataware et infrastructure du cloud computing par Christian Faure, Ingénieur et Philosophe ;
• Piloter les actifs immatériels, c’est piloter le potentiel de progrès le plus important par Jean-Marie Descarpentries, ancien président de Carnaud-Metal-Box, Ingenico et Bull.
• L’homme au centre des préoccupations de l’entreprise par Serge Airaudi, philosophe, ethnologue et chercheur.

En outre, l’USF organisera de multiples échanges et débats destinés à décrypter les nouvelles architectures de l’éditeur SAP. Raison d’être de l’association, la convention mettra comme toujours, l’accent sur le partage d’expériences entre praticiens SAP et Business Objects. En plus de l’espace réservé aux stands des différents partenaires, la convention demeure le point d’orgue de multiples retours d’expériences concrets présentés par les commissions USF, par l’éditeur SAP et co-animés par les partenaires exposants et leurs clients. Au total, près de 45 clients livreront leur expérience.

Présentation d’un livre blanc sur le support utilisateur
Lors de la convention, l’USF présentera les enseignements tirés d’une enquête menée en partenariat avec PricewaterhouseCoopers, auprès d’une vingtaine d’entreprises adhérentes, de la PME au grands groupes du CAC 40 en passant par le secteur public, selon deux grands axes d’analyse : les usages de la solution SAP qui structurent la demande de support et le modèle d’organisation qui définit la réponse à ce besoin. La démarche vise notamment à déterminer le niveau de compétence et de ressources approprié pour répondre aux exigences d’un support de qualité face aux évolutions des applications.

Site: http://www.usf.fr/