IBM FRANCE

L’application Single-page (SPA) intéresse beaucoup l’industrie logicielle car c’est un levier pour améliorer les performances des applications sur...

Lire la suite

Cortana arrive sur Android

Par:
fredericmazue

mar, 25/08/2015 - 13:39

Satya Nadella l'avait évoqué au printemps dernier : Cortana, l'assistant vocal de Windows 10 et Windows 10 pour mobile, sera aussi présent sur iOS et Android.

Cela devient réalité, en ce qui concerne Android. Cortana sort de sa phase bêta privée pour entrer dans une phase bêta publique. Vous pouvez télécharger Cortana sur le Google Play et faire partie des bêta testeurs via cette page. Il faut normalement disposer d'un compte Google Play américain pour télécharger Cortana, mais cette limite devrait être levée prochainement.

Microsoft, à l'occasion de cette bêta publique, souligne avoir apporté plusieurs améliorations à Cortana pour Android. Pour autant, l'assistant vocal de Redmond sera-t-il une véritable alternative à Google Now ? Pas sûr.

En effet, contrairement au fonctionnement avec les systèmes Windows, Cortana pour Android ne peut pas être invoqué par la voix. Un Hey Cortana ne fonctionne pas. Par contre il est possible de lui faire remplacer Google Now au niveau de la touche Home. Une pression prolongée sur celle-ci lancera l'assistant vocal. Cortana sur Android est une application compagnon de Windows 10. C'est son avantage. Mais son inconvénient est que, en tant que simple application, il est moins bien intégré à Android que Google Now, et ne peut pas accéder au coeur du smartphone.