IBM FRANCE

Michel Lara, Architecte Cloud au sein d’IBM France, nous délivre sa vision sur les changements opérés chez IBM ces dernières années....

Lire la suite

Cortana s'ouvre aux applications tierces avec un SDK

Par:
fredericmazue

mer, 14/12/2016 - 11:11

Nous croyons que chacun mérite un assistant personnel, dit Microsoft dans un billet qui annonce l'ouverture de Cortana aux applications tierces.

Nous sommes au commencement d'une révolution technologique dans le domaine de l'intelligence artificielle. L'assistant personnel est l'interface qui fait que tous les pouvoirs de cette intelligence devient une extension de chacun de nous, poursuit le billet.

Microsoft veut que Cortana soit partout, sur les appareils grand écran ou sans écran, à la maison, dans les véhicules et propose le Cortana Devies SDK aux développeurs et fabricants afin qu'ils créent des appareils et applications de nouvelle génération.

Ce SDK permet de créer des bots à partir du Microsoft Bot Framework et de publier ceux-ci dans Cortana.

Ce SDK est pour le moment en preview privée. Il sera accessible plus largement courant 2017. Les développeurs et fabricants intéressés peuvent s'inscrire sur le site officiel ou sur ce formulaire  pour éventuellement accéder à cette preview ou pour recevoir les informations concernant l'évolution de ce SDK.