Disponibilité de Programmez! #240

Programmez! #240 sera disponible en deux étapes :
A partir du 7 mai : disponibilité du PDF. Envoi de la version papier aux abonnés et disponibilité dans notre boutique en ligne.
27 mai : sortie du numéro dans les kiosques.

Abonnés papier : Nous mettons Programmez! #240 PDF à votre disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez pas votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page. Si vous ne possédez pas encore de compte utilisateur, il vous suffit d'en créer un.

Covid-19 : l'épidémie provoque un besoin désespéré en programmeurs COBOL

Par:
admin

lun, 06/04/2020 - 15:05

Lu sur Quartz et c'est aux Etats-Unis que cela se passe. Dans le New Jersey, plus précisément.

En raison des conséquences économiques de l'épidémie de Covid-19, l'état du New Jersey a enregistré une augmentation de 1600% des demandes faites aux systèmes d'assurances chômage, ce qui a provoqué leur effondrement, tandis que les résidents se plaignent des retards de traitement.

Or, ces vieux systèmes ont été codés en COBOL il y a plus de 40 ans, et il n'y a pas assez de programmeurs compétents dans ce langage pour faire face à la situation. C'est pourquoi le gouverneur de l'état a demandé l'aide de codeurs bénévoles qui savent encore comment travailler en COBOL.

Le problème est que ces bénévoles potentiels ont pour la plupart plus de 60 ans et sont de fait plus vulnérables au Covid-19. Ce qui rend très incertain leur volontariat pour réparer des systèmes grinçants qui auraient dû être mis à jour il y a des décennies, selon les termes de Quartz.