Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Création du cercle Héra, pour une informatique éco-responsable.

Par:
fredericmazue

ven, 03/04/2009 - 12:30

Accenture, APC by Schneider Electric, Cisco, EMC, Intel et VMware, acteurs du secteur informatique annoncent la création du Cercle Héra, une initiative dont le but est d’aider les Directeurs des Systèmes d’Information (DSI) à réduire l’empreinte énergétique de leur parc informatique. Avec le cercle Héra, les entreprises, soucieuses d’adopter une démarche éco-responsable, pourront échanger régulièrement avec des pairs et des experts du secteur sur les mesures pragmatiques et efficaces qu’ils peuvent mettre en œuvre.

Echanger concrètement sur les nouvelles pratiques de Green IT

Avec 2 % des émissions mondiales de CO² à son actif (Source : « Green IT: The New Industry Shock Wave » du Gartner, Décembre 2007 http://www.gartner.com/DisplayDocument?id=559709), l'industrie informatique pollue aujourd'hui autant que le transport aérien. Si le Green IT est devenu un composant du développement des entreprises responsables, s'engager concrètement dans la mise en place d'une informatique "verte" reste une démarche complexe pour les DSI.

Quelle que soit la motivation de l’entreprise, adopter une démarche verte peut s’avérer longue et complexe car cela nécessite une remise à plat complète des méthodologies passées, des cahiers des charges et des technologies et passe également par l’identification des personnes clés à impliquer. C’est pour aider les entreprises à se familiariser avec cette nouvelle composante et à se repérer dans ce nouvel environnement que le cercle Héra a été constitué.

Le Cercle Héra propose ainsi aux entreprises deux façons de s’informer et d’enrichir leurs connaissances :
• un portail : www.vertualiser.com pour être au courant au jour le jour des nouvelles pratiques et des initiatives des constructeurs ou des entreprises ;
• des conférences régulières pour échanger avec les professionnels du secteur : DSI, experts, etc.

« Ce cercle est une excellente opportunité de confronter nos
diverses expériences et nos problématiques communes. Il en ressort qu'il reste encore, à chaque acteur de la chaine, une marge de progression pour permettre de réduire plus encore son impact environnemental. Cette formule de rencontre permet de réfléchir sur les axes de progression à développer », explique Etienne Mercier, Chef de Projets, Sanef Télécoms.

Première table ronde du Cercle Héra le 9 avril à 16h45

Sur la thématique « La crise a-t-elle eu raison du Green IT ? », avec la présence de :

• Alain Pétrissans, Directeur Etudes et Conseils IDC France;
• Olivier Seznec, CTO France de Cisco;
• Paul-François Cattier, VP France d’APC;
• Jean-Luc Couasnon, Responsable de l’activité Green IT d’Accenture en France;
• Jean-Paul Bembaron, Directeur des Services et Solutions Techniques EMC;
• Réza Malekzadeh, Directeur Marketing International VMware ;
• Pascal Lassaigne, Directeur marché Entreprise Intel France.

Invitation et inscription : http://www.publi-info-online.com/wmware/CercleHeraEvent2009/index.php