Dans le cadre de leur partenariat, Groupama et Cegid créent la JV Comptanoo

Par:
fredericmazue

ven, 28/11/2008 - 14:43

Dans le cadre du partenariat industriel conclu fin 2007, Groupama et Cegid créent une Joint Venture. Cette entité juridique a pour objet de développer des services Internet destinés aux dirigeants de TPE-PME et à leurs conseils (experts-comptables, avocats, notaires…) et de porter les droits intellectuels des produits et services réalisés en commun. Détenue à parité entre Groupama et Cegid, le support de cette joint venture est Comptanoo.

Constatant que Les besoins des dirigeants d’entreprises et de leurs conseils en matière de systèmes d’information ont fortement évolué depuis quelques années :

- Solutions de gestion permettant de transformer une masse de données en informations pertinentes,
- Technologie rendant l’information disponible en tout lieu à tout moment,
- Contenus métier leur donnant accès aux données et modèles de traitement métiers ainsi qu’à leur mise à jour automatique.

et pour répondre à ces attentes, l’accord industriel entre Cegid, Groupama et sa filiale Gan Assurances vise à mieux accompagner les dirigeants d’entreprises en exploitant, via des plateformes technologiques novatrices, les données disponibles des entreprises, avec l’appui de leur expert-comptable.

Des produits et services, réalisés par les équipes de Groupama, de sa filiale Gan Assurances et de Cegid, sont d’ores et déjà commercialisés sur le marché :

- Un Outil d’Aide à la Décision permettant de simuler les incidences d’un changement de statut salarié vers un statut TNS en terme de rémunération et de protection sociale.
- Des solutions de e-learning à destination des experts-comptables.
- Un simulateur d’optimisation de la rémunération et des services à la personne disponibles sur le portail Comptanoo
- Le « e-parcours », véritable guide interactif pour les entrepreneurs (du créateur au cédant) réalisé avec l’appui de nombreux partenaires de premiers plans (Microsoft, HP, Infogreffe, l’APCE, Oséo, ACFCI-Entreprendre en France,…).