Programmez! #239 PDF pour nos abonnés papier

Abonnés papier : en raison de la situation due au coronavirus, des retards sont à prévoir en ce qui concerne la distribution de Programmez! #239 par La Poste. C'est pourquoi nous mettons Programmez! #239 PDF à disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez par votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page. Si vous ne possédez pas encore de compte utilisateur, il vous suffit d'en créer un.

En cas de difficultés, contactez le webmaster à partir du formulaire de contact de ce site.

De bonnes performances pour PHP 7.3

Par:
fredericmazue

mar, 27/11/2018 - 14:42

L'équipe de développement de PHP vient d'annoncer la sortie de PHP 7.3 RC6. Il s'agit de la dernière version préliminaire avant la version définitive. Si cette mouture ne doit pas être utilisée en production, il est toutefois possible de télécharger ses sources ici et des binaires ici.

Pour l'occasion Phoronix a réalisé des tests de performances de PHP 7.3 RC6. Les résultats de ces tests sont très prometteurs.

Les test comparent PHP 5.5.38, PHP 5.6.38, PHP 7.0.32, PHP 7.1.24, PHP 7.2.12 et PHP 7.3.0-RC6. Toutes les moutures ont été compilées et configurées de la même manière. Tous les tests ont été réalisés sur le même matériel, à savoir un serveur double EPYC Dell PowerEdge R7425 exécutant Ubuntu 18.10 Linux.

Le benchmark PHPBench v0.8.1 montre que PHP 7.3 est 10% plus rapide que PHP 7.2, 31% plus rapide que PHP 7.0 et 3 fois plus rapide que PHP 5 !

Les PHP Micro Benchmarks montrent que PHP 7.3 est légèrement plus rapide que PHP 7.2.

Ensuite Phoronix a soumis PHP 7.3 a ses benchmarks maison. Le premier, "list suites" qui effectue beaucoup d'accès aux fichiers et de l'analyse XML, montre un PHP 7.3 légèrement plus rapide que PHP 7.2.

Le test de rendu de graphes qui effectue beaucoup d'analyse XML ainsi que la génération de graphes SVG via l'interface DOM DOM ont connu une accélération significative avec PHP 7.3.

Enfin, le processus de fusion des résultats montre un PHP 7.3 légèrement plus rapide que PHP 7.2.

Phoronix conclut ses tests ainsi : Dans l’ensemble, PHP 7.3 s’annonce comme une autre mise à niveau notable de la série PHP7, pour ses améliorations continues des performances, la nouvelle interface PHP FFI et d’autres nouveautés.