Programmez! #240 est en kiosque

En raison de la situation de redressement judiciaire de Presstalis qui s'est superposée à la crise sanitaire covid-19, la sortie dans les kiosques de  Programmez! #240 a été profondément perturbée.

Mais ça y est, il arrive ! Vous le trouverez chez votre marchand de journaux ce mercredi 27 mai !

Il est malgré tout possible qu'il ait encore quelque jours de retard dans quelques régions.

De nouveaux outils Alexa pour développer, tester et optimiser des Skills

Par:
fredericmazue

mer, 16/10/2019 - 12:26

Amazon a récemment annoncé trois nouveaux outils qui aideront les développeurs à mieux construire, tester et optimiser leurs Skills Alexa. Un outil d’évaluation du langage naturel (NLU) permet aux développeurs de tester par lots les énoncés pour l’interprétation des compétences par rapport aux attentes. La détection de conflit d'énoncés permet aux développeurs de découvrir des énoncés accidentellement mappés à plusieurs intentions. Enfin, une nouvelle API Get Metrics permet aux développeurs de créer des rapports sur la qualité et l'utilisation.

L'outil d'évaluation NLU permet aux développeurs de créer des lots d'énoncés qui peuvent ensuite être testés. Il a trois applications : empêcher le surentraînement, les tests de régression et les mesures de précision.  Cet outil expose une API, la NLU Evaluation Tool API, documentée ici.

La déclaration de conflit par énoncé vise à réduire les inexactitudes causées par la mauvaise correspondance d'intention. L'outil est automatiquement exécuté sur chaque construction de modèle. Les développeurs peuvent l'utiliser avant de publier la compétence ou une version particulière. En limitant ce type de mappage, les modèles devraient générer moins de conflits involontaires. Cet outil expose une API, la Utterance Conflict Detection API qui est documentée ici.

L'API Get Metrics permet aux utilisateurs d'analyser des métriques clés avec des outils tiers. Des mesures telles que les clients uniques, les fonctionnalités totales, les sessions totales, les déclarations totales, etc. peuvent toutes être analysées à partir de données extraites via l'API. L'API Get Metrics est actuellement en version bêta et est documentée ici.

Pourquoi ne pas profiter de ces nouveaux outils pour participer à notre concours Amazon Alexa

Pour tout savoir des meilleures pratiques de développement de Skill Alexa, Joignez-vous à notre Conférence spéciale Amazon Alexa DevCon #8.