Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

De nouvelles initiatives Microsoft envers les développeurs français : un hackathon et un site dédié

Par:
fredericmazue

jeu, 15/05/2014 - 15:37

"Pour valoriser le travail quotidien des développeurs sur ses plateformes", Microsoft dixit, la firme propose aux développeurs français de participer à un Hackathon de 48h les 16 et 17 mai à l’Ecole 42 à Paris. Plusieurs catégories sont proposées pour récompenser les meilleures applications : Windows 8.1, Windows Phone 8.1, Universal apps, innovation & design…

Cet événement s’inscrit dans le cadre d’un concours mondial, organisé par Microsoft du 2 avril au 1er juin 2014 afin de récompenser les plus belles créations d’apps. Pour vous inscrire, c’est ici !

Par ailleur, Microsoft donne la parole à ses développeurs à travers un site dédié où ils partagent leurs expériences, les secrets de leur réussite et les belles histoires qui naissent grâce à leur investissement sur les plateformes Windows et Windows Phone.

« Une transformation est en marche : celle d’un monde où les écrans - mobiles, tablettes, PC, TV, consoles… - sont connectés les uns aux autres et permettent d’accéder à des services partout, tout le temps grâce au Cloud. Les développeurs ont un rôle central à jouer dans cette révolution. Avec Azure et les services associés ou Cortana qui intègre un moteur de recherche et de reconnaissance vocale de nouvelle génération, Microsoft s’est fixé comme objectif d'accompagner les développeurs dans cette entreprise en leur offrant les meilleurs services. Ce type d’opérations concrétise cette volonté dans un contexte réaffirmé d'ouverture et d'intégration vers les technologies open source et les plateformes hardware équipées de systèmes d’exploitation» explique Jean Ferré, directeur de la division DX (ex Développeurs, Plateformes et Ecosystèmes) en charge de la relation avec les développeurs.