Programmez! #240 est en kiosque

En raison de la situation de redressement judiciaire de Presstalis qui s'est superposée à la crise sanitaire covid-19, la sortie dans les kiosques de  Programmez! #240 a été profondément perturbée.

Mais ça y est, il arrive ! Vous le trouverez chez votre marchand de journaux ce mercredi 27 mai !

Il est malgré tout possible qu'il ait encore quelque jours de retard dans quelques régions.

Début d’exercice très dynamique pour SQLI

Par:
fredericmazue

ven, 16/05/2008 - 20:36

Paris, le 15 mai 2008 - Le groupe SQLI a parfaitement lancé son exercice 2008 en réalisant au premier trimestre une croissance de 44%, dont 15,7 % en organique. La croissance organique se situe très nettement au dessus de celle du marché, plaçant le groupe parmi les acteurs les plus performants dans ce domaine.

SQLI bénéficie de son positionnement de spécialiste en e-business, l’un des marchés les plus porteurs, de son avance concurrentielle dans l’industrialisation des services, et du succès de l’évolution progressive de son modèle vers des prestations de conseil à très forte valeur ajoutée.

A ce titre, l’activité de conseil autour de SAP, développée suite aux acquisitions de Clear Value et Eozen, connaît une croissance très prometteuse. Positionné stratégiquement sur les nouvelles offres SAP, SQLI est parfaitement en phase avec la convergence entre les applications e-business, la Business Intelligence et SAP. Le groupe vient ainsi de gagner plusieurs contrats dans ce domaine. Le conseil autour de SAP devrait ainsi représenter environ 20 % de l’activité du groupe fin 2008 avec plus de la moitié réalisée à l’international.

Outre Eozen, les intégrations des sociétés Urbanys et des collaborateurs d’Amphaz se déroulent conformément au calendrier établi avec des activités en phase avec les objectifs. Dans un souci d’efficacité et d’optimisation des synergies, le groupe a procédé à quelques rationalisations, qui généreront au 1er semestre des coûts ponctuels. Ils seront toutefois compensés sur l’ensemble de l’exercice par les économies directement induites de ces mesures.

Perspectives très solides
Dans un marché de l’emploi tendu, le groupe continue à bénéficier de son attractivité, liée à la fois à son positionnement sur les technologies les plus modernes et à sa couverture régionale complète. Le groupe SQLI a ainsi accompagné sa croissance d’un recrutement très actif depuis le début de l’année en France et à l’international avec un effectif de 1 916 collaborateurs au 31 mars contre 1 830 au 31 décembre 2007.

Fort de cette dynamique et ne constatant pas aujourd’hui de ralentissement ni sur son activité quotidienne, ni sur ses prises de commandes à 3 mois, le groupe confirme qu’il dépassera significativement son objectif initial de 150 M€ de chiffre d’affaires sur cet exercice tout en visant un résultat opérationnel courant de l’ordre de 15 M€.

Le groupe continue par ailleurs à étudier des cibles d’acquisitions potentielles, prêt à saisir des opportunités notamment dans le monde du conseil à la transformation du SI, un segment très porteur aujourd’hui.

Le groupe SQLI communiquera son chiffre d’affaires semestriel 2007 le 30 juillet 2008 après bourse.