Deliveroo lance une API pour permettre aux restaurateurs d’économiser du temps

Par:
fredericmazue

jeu, 21/06/2018 - 13:01

Deliveroo lance une API gratuite et ouverte destinée à être intégrée sur les terminaux de points de vente (TPV) pour rationaliser le processus de commande et simplifier la préparation de la commande pour les employés des restaurants. Cette nouvelle technologie va permettre aux restaurants de gagner d’une part un temps précieux, et d’autre part, d’économiser des millions d’euros en augmentant la productivité de leurs équipes.

L’intégration de cette API au terminal de point de vente des restaurants représente un avantage précieux pour ceux qui proposent un service de la livraison à domicile, et est une demande récurrente des restaurateurs. Concrètement, les commandes seront directement transmises au logiciel de vente du restaurant, ce qui supprimera les tâches manuelles et chronophages, et le processus de commande sera également simplifié et moins long, permettant aux équipes de se concentrer sur le coeur de métier.

Deliveroo permet l’intégration au terminal de point de vente en créant une nouvelle API, gratuite, ouverte et disponible sur le nouveau portail développeur Deliveroo, pour que les terminaux de point de vente des entreprises et restaurants aient accès au système de commande de Deliveroo. La plateforme, en libre service, permet aux entreprises l’accès, le test et la gestion de l’intégration de l’API de Deliveroo, ce qui permet aux systèmes TPV et aux restaurants adeptes des nouvelles technologies, de bénéficier de l’API en seulement 2 semaines.

Mike Hudack, Chief Technology Officer chez Deliveroo:

“Deliveroo se réinvente et innove constamment pour donner la possibilité aux restaurateurs de se développer. Nos partenaires ont exprimé la volonté d’intégrer cette nouvelle technologie dans leurs systèmes de vente pour simplifier et faciliter les livraisons, et c’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’investir dans cette API. Nous avons rendu l'intégration le plus simple possible, quel que soit le type de système de vente utilisé. La réduction du temps passé à saisir les commandes manuellement permet aux équipes de se concentrer sur leur tâche première, qui est de garantir l’expérience culinaire au sein du restaurant, mais cela permet également aux restaurants d’augmenter leurs bénéfices et le nombre de commandes grâce à la livraison.”

Deliveroo prévoit de dévoiler de nouveaux outils sur son portail développeur.