IBM FRANCE

Plus de 400 projets, dans le monde, sont actuellement en cours d’élaboration par IBM et ses partenaires pour de multiples usages et dans tous...

Lire la suite

Dell : nouvelles solutions de virtualisation des postes de travail

Par:
fredericmazue

mar, 01/08/2017 - 10:00

Dell annonce de nouvelles solutions de virtualisation des postes de travail grâce auxquelles les utilisateurs pourront plus facilement que jamais déployer, configurer et administrer leurs infrastructures VDI (Virtual Desktop Infrastructure). Parmi les solutions annoncées figure l’appliance Dell EMC XC Xpress pour VDI, le client léger mobile Latitude 3480, la toute dernière version de ThinOS 8.4 le système d’exploitation prenant en charge le protocole VMware Blast Extreme et le nouveau logiciel Wyse Management Suite.

Dell EMC XC Xpress pour VDI : une appliance facile à déployer et à administrer pour les PME

Annoncée lors de la conférence Dell EMC World, la nouvelle appliance hyper-convergée Dell EMC XC Xpress est désormais optimisée pour les infrastructures de postes de travail virtuels (VDI), permettant aux PME de déployer et d’administrer un environnement optimisé par Nutanix. Cette appliance associe une infrastructure de serveur et de stockage, un logiciel de virtualisation et une sauvegarde sur le Cloud au sein d’une solution complète qui permet de choisir entre hyperviseur et logiciel de virtualisation de postes. L’appliance XC Xpress pour VDI offre aux PME les fonctionnalités nécessaires pour déployer, administrer et exploiter un environnement de virtualisation de bureau à la fois robuste et évolutif.

Dell Latitude 3480 ; un client léger mobile sécurisé pour les entreprises

Le client léger mobile Dell Latitude 3480 offre le niveau de sécurité, de contrôle et de fonctionnalités que les entreprises attendent des clients légers dans un format mobile dérivé de la gamme de portables Dell Latitude. Conçu pour les travailleurs exigeants en ressources, le nouveau client léger est une solution puissante disponible au meilleur coût qui intègre Windows 10 IoT Enterprise et dispose de nombreuses options de connectivité tout en offrant l’expérience utilisateur propre aux ordinateurs portables.

Par ailleurs, les utilisateurs peuvent se doter d’une couche de sécurité supplémentaire avec Dell Threat Defence, la solution de prévention des menaces avancées qui utilise les techniques d’intelligence artificielle et de machine learning pour empêcher de façon proactive les malwares de type attaques zéro-day et autres ransomwares (logiciels de demande de rançon) de s’exécuter sur tous les clients légers Windows. De plus, les clients légers achetés avec Windows 10 IoT Enterprise bénéficient du programme Microsoft Software Assurance, et peuvent ainsi réaliser une économie de 50% sur  la licence Virtual Desktop Access (VDA).

Dell annonce également la version 8.4 de son système d’exploitation ThinOS avec extension de la prise en charge des protocoles pour les clients de Citrix et VMware.

Dell continue d’investir dans son système d’exploitation pour client léger le plus résistant aux virus, en l’enrichissant de nouvelles fonctionnalités ainsi que d’un support étendu pour les protocoles Citrix et VMware. ThinOS 8.4 peut maintenant prendre en charge le protocole de connexion à distance VMware Blast Extreme, offrant aux utilisateurs une expérience graphique optimisée, davantage de flexibilité et des options additionnelles de gestion pour les environnements de travail virtuels.