Des améliorations pour le support de Python dans Visual Studio Code

Par:
fredericmazue

jeu, 13/07/2023 - 13:45

Microsoft a annoncé la sortie en juillet 2023 des extensions Python et Jupyter pour Visual Studio Code. Ces extensions apoortent des nouveautés intéressantes dont l'extension Mypy en avant première et l'extension de débogage en aperçu.

Extension Mypy en avant-première

Il existe donc désormais une extension Mypy Type Checker qui fournit une prise en charge de la vérification de type pour Python à l'aide de mypy , disponible en préversion en version préliminaire. L'extension utilise également dmypy pour une vérification de type plus rapide.

Extension de débogage en aperçu

Lorsque la prise en charge de Python 2.7 et Python 3.6 a été supprimée de l'extension Python, Microsoft a reçu de nombreux commentaires d'utilisateurs qui n'ont pas pu mettre à niveau leur base de code vers les dernières versions de Python et ont perdu la possibilité de déboguer leurs applications avec les dernières versions du Extension Python. Pour trouver une solution à ce problème, Microsoft a créé une extension Python Debugger distincte appelée Debugpy. En séparant le débogueur de l'extension Python, vous pourrez éventuellement utiliser la dernière version de l'extension Python tout en utilisant une ancienne version du débogueur (en désactivant les extensions auto-update ). Cette extension est disponible en préversion en tant que version préliminaire utilisant la dernière version de debugpy. Microsoft prévoitde prendre en charge les anciennes versions dans un proche avenir.

A remarquer

Python 3.7 a atteint sa fin de vie (EOL) le 2023-06-27 . En tant que tel, le support officiel de Python 3.7 à partir de l'extension Python s'arrêtera dans trois mois dans la version 2023.18 de l'extension (qui correspond à la version de septembre 2023 de VS Code). Toutefois Microsft précise qu'il n'est pas prévu de supprimer activement la prise en charge de Python 3.7, et Microsoft s'attendonc à ce que l'extension continue de fonctionner officieusement avec Python 3.7 dans un avenir prévisible.