Des améliorations à venir pour Visual Studio pour Mac

Par:
fredericmazue

mer, 17/10/2018 - 12:06

Visual Studio 2017 pour Mac est sorti il y a un plus d'un an et est passé graduellement d'un environnement de développement d'applications mobiles avec Xamarin à un IDE plus complet, qui intègre notamment Unity et .NET Core. Dans un billet, Microsoft présente quelques nouveautés à venir, pour Visual Studio pour Mac.

Avant tout, Microsoft va se consacrer à améliorer les performances de l'éditeur de code : L'amélioration des performances et de la fiabilité de frappe est notre domaine de prédilection pour Visual Studio 2019 pour Mac. Nous prévoyons de remplacer la plupart des éléments internes de l'éditeur Visual Studio pour Mac par ceux de Visual Studio. Combinés au travail visant à améliorer notre intégration de divers services linguistiques, notre objectif est d’améliorer le niveau de productivité des éditeurs de Visual Studio à Visual Studio pour Mac. 

Microsoft précise que l'éditeur C# de Visual Studio pour Mac sera construit sur le même backend Roslyn que celui utilisé par Visual Studio sous Windows et bénéficiera d'améliorations continues. Dans Visual Studio 2017 pour Mac (version 7.7), le moteur Roslyn d'achèvement de code et d'indentation sera activé. 

Viendra aussi la prise en charge de Team Foundation Server, avec à la fois les contrôles TFVC (Team Foundation Version Control) et Git. Ceci non plus sous la forme d'une extension, mais sous la forme d'une intégration au coeur de l'outil.

Microsoft annonce aussi son intention de continuer d'oeuvrer à l'amélioration de Xamarin, notamment en ce qui concerne la travail avec les émulateurs Android, et la réduction du temps de construction des applications Android.

De notables améliorations concernant le développement de jeux avec Unity sont à venir : Nous continuons d'investir dans l'amélioration de l'expérience des développeurs de jeux utilisant Unity pour écrire et déboguer des jeux multi-plateformes ainsi que du contenu 2D et 3D à l'aide de Visual Studio pour Mac. Unity prend désormais en charge les profils .NET 4.7 et .NET Standard 2.0, et nous veillons à ce que Visual Studio pour Mac fonctionne immédiatement pour prendre en charge ces scénarios. Unity 2018.3 est fourni avec Roslyn, le même compilateur C # utilisé avec Visual Studio pour Mac, et nous l'activons pour votre IDE. En plus de cela, nous allons transférer notre débogueur Unity optimisé de Visual Studio Tools pour Unity vers Visual Studio pour Mac pour une expérience de débogage Unity plus fiable et plus rapide indique Microsoft.