Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Des lentilles de contact intelligentes

Par:
fredericmazue

ven, 10/02/2012 - 14:08

En partenariat avec l’université de Washington, Microsoft a développé des lentilles de contact capables de mesurer la glycémie de celui qui les porte. Grâce à cette innovation, plus besoin de prélèvement sanguin ! Le taux de glycémie est en effet établi par des capteurs électroniques contenus dans les lentilles et qui transmettent les données vers un agent intelligent : smartphone, tablette, ordinateur. Le patient pourra ainsi à tout moment vérifier son état en temps réel mais aussi réduire la douleur liée aux piqures quotidiennes. Son agent intelligent pourra aussi détecter toute anomalie et même prévenir directement son médecin traitant. Cette innovation constitue potentiellement une avancée considérable pour tous les diabétiques insulino-dépendants qui sont actuellement contraints de se piquer 6 à 8 fois par jour.

« Cette innovation repose sur les technologies des interfaces naturelles. Il s’agit en fait de proposer une informatique plus intuitive, où l’ordinateur est à notre service et interprète nos comportements grâce à des informations en provenance de capteurs » précise Bernard Ourghanlian, directeur technique de Microsoft France, qui souligne également « bientôt ces lentilles pourront projeter des informations contextuelles pour nous assister dans notre quotidien en temps réel. Développer de nouvelles technologies qui contribuent à améliorer le quotidien fait partie de notre ADN. Ce projet de lentilles intelligentes s’inscrit aussi dans ce cadre ».