Des smartphones Android : le plan B de Microsoft ?

Par:
fredericmazue

jeu, 15/10/2015 - 14:51

Microsoft, lors sa dernière grand'messe a clairement montré qu'elle s'engageait dans la voie de la construction d'appareils. Lumia 950 et Lumia 950 XL, tablette Surface Pro 4, ordinateur portable Surface Book, l'ordinateur ultime, Redmond dixit. Et si Microsoft construisait bientôt des terminaux Android ?

L'idée paraît incongrue, en totale contradiction avec la politique actuelle de Microsoft. Et pourtant... Cette semaine, The Australian a interrogé Julie Larson sur les intentions de la firme vis-à-vis d'Android. Celle-ci a eu une réponse énigmatique, amplement commentée : Microsoft ira où se trouvent ses clients.

Pour l'instant il est clair que Microsoft mise sur Windows 10 et Windows 10 Mobile. Mise et même fait le forcing, c'est le moins que l'on puisse dire, en ce qui concerne l'adoption de son nouveau système d'exploitation.

Windows Phone progresse. Il atteint 10% de parts de marché en France. Microsoft a de grandes ambitions pour Windows 10 pour mobiles. Redmond va donc dans un premier temps tout faire pour encourager l'adoption de ce système sur les smartphones, cela paraît évident.

Mais si au final, cela ne fonctionnait pas ? Si Windows 10 pour mobiles ne prenait pas une place suffisante ? En juin dernier, @MSFTnerd bien connu pour avoir fait fuité de nombreuses vraies informations concernant Microsoft, avait lancé une étonnante rumeur voulant que Microsoft envisage d'abandonner Windows Phone pour Android. Et si c'était vrai ? Si au final les clients étaient sur Android ? C'est là qu'irait Microsoft à en croire la petite phrase de Julie Larson. Android pourrait bien être le plan B de Microsoft...