Deux fois moins de malwares Android depuis un an

Par:
fredericmazue

ven, 03/04/2015 - 14:34

Ceci selon Google qui indique fièrement, dans un document PDF de 40 pages avoir réduit de moitié le nombre de logiciels malveillant sous Android, toutes versions confondues, depuis un an

Ceci grâce à son outil Verify Apps qui examine 200 millions de terminaux chaque jour. Depuis avril 2014, Verify Apps a été mis à jour. Alors qu'à ses débuts, cet outil se limitait à avertir un utilisateur qu'il était en train d'installer un logiciel malveillant, depuis cette mise à jour, il examine en continu les applications présente sur les terminaux Android.

Diviser les malwares par deux c'est bien. Mais tout dépend aussi du nombre de malwares existants :-) Google précise dans son document que, selon elle, 1% seulement des terminaux Android sont infectés par un malware. Et 0,15% seulement en ce qui concerne les terminaux qui n'embarquent que des applications installées depuis Google Play.

Par ailleurs, depuis la faille Heartbleed, Google, qui vient d'invalider les certificats SSL chinois avec fracas, vérifie 400 millions de connexions chaque jour, au moyen de son outil Safetynet.