Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Développeur blockchain, un profil particulièrement recherché par les recruteurs

Par:
fredericmazue

lun, 01/07/2019 - 16:43

Avec le développement exponentiel, ces dernières années, des crypto-monnaies (Bitcoin, Ethereum, Ripple, Stellar…), la technologie sur laquelle ces dernières reposent, la blockchain, n’en finit pas de faire parler d’elle… Considérée comme une véritable révolution dans le domaine du développement, elle offre de nouvelles perspectives et de nouveaux champs d’application à de nombreux secteurs d’activité : finance bien sûr, mais aussi ressources humaines, télécommunications, santé, musique, etc.

Des perspectives qui constituent autant d’opportunités de carrière pour un profil tech en particulier, celui de développeur blockchain. Pourtant, sans doute du fait des compétences spécifiques qu’il requiert, ce métier peine encore à intéresser les candidats selon LesJeudis.

« Les offres d’emploi en blockchain recensées sur notre plateforme https://www.lesjeudis.com montrent que les recruteurs recherchent principalement, pour ce type de poste, des profils de développeurs ou d’ingénieurs anglophones, maîtrisant parfaitement les langages de programmation C++, Java et Python. Des compétences de haut niveau en datamining, chiffrement et cryptographie, mais aussi en sécurité informatique sont également requises. Malheureusement, ce type de profil constitue une denrée rare, et les recherches des candidats s’orientent principalement vers d’autres métiers IT (réseau, développeur web, etc.). Les talents maîtrisant ces compétences spécifiques sont donc particulièrement sollicités par les recruteurs ! », commente Servanne Morin, Communication & Partnership Manager du Groupe LesJeudis.

La rareté de ces profils explique le niveau du revenu annuel médian des développeurs Blockchain, plus élevé que celui des développeurs logiciels. Ainsi, en France, le salaire annuel moyen d’un développeur blockchain se situe entre 50 et 60 K euros. Il demeure toutefois encore bien loin de celui de leurs confrères américains, qui dépasse quant à lui allègrement les 150 K dollars.