Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Développeurs en confinement : testez vos compétences avec la Battle Dev

Par:
fredericmazue

mar, 24/03/2020 - 15:47

Face à la crise sanitaire, désormais l'ensemble du territoire français est en confinement. Mais qui a dit que confinement devait rimer avec isolement ? Profitez-en pour tester vos compétences en code ce jeudi 26 mars, lors de la 15ème édition de la Battle Dev, le plus grand concours de programmation en ligne de France (compatible avec les gestes barrière). 

Les développeurs salariés (48%), en études (40%), freelances (10%), sont invités à s’inscrire quels que soient leurs objectifs :

  • Retrouver leur communauté en confinement, autour d'un temps fort ;
  • Se mesurer à leurs confrères en challengeant leurs compétences ;
  • Se faire identifier des entreprises partenaires ;
  • Gagner un Asus Zenbook Pro Duo.

Compatible avec les gestes barrière, la Battle Dev est la première compétition de programmation en ligne de France. Organisée par le BDM (HelloWork), elle rassemble plusieurs milliers de développeurs (+ de 5 500 lors de la dernière édition) qui s'affrontent dans le but de se challenger, se tester, se préparer aux tests techniques proposés par les entreprises lors des process de recrutement mais aussi de se faire repérer par des entreprises partenaires sur la base des compétences.

Les compétences avant le CV !

« Le CV ne fait pas tout ! », une tendance qui ne fait que se confirmer. Nombre de talents souhaitent être repérés pour leurs compétences plutôt que pour leurs diplômes. Une bonne chose pour les autodidactes et tous ceux qui se forment tout au long de leur vie.

Pour les entreprises, l’évènement est donc un excellent moyen pour identifier des « pépites » et de s’assurer de leurs compétences.

La Battle Dev est le meilleur moyen de se préparer aux tests des entreprises

En plus de la compétition, la Battle Dev est le prétexte idéal pour s’entrainer aux tests techniques réalisés par les recruteurs, quel que soit le langage pratiqué. En effet, le soir de l’évènement, à la connexion, le joueur aura la possibilité de sélectionner le langage dans lequel il veut concourir : Java, Python 3, Php, Node.js, C++, C#, C, Ruby, Scala.

Une fois la compétition démarrée, les joueurs sont confrontés les uns aux autres pendant 2 heures. Le classement est affiché en live sur la plateforme et le classement final est publié sur le site de la Battle Dev le lendemain de la compétition.

Les inscriptions seront ouvertes jusqu’au 25 mars à 12h : rendez-vous ici.

L’intégralité des fonds collectés sera reversée à l’Institut Pasteur pour la lutte contre le Covid-19. Déjà 38 900 euros collectés !