Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

devops REX 2019 : le programme de conférences

Par:
fredericmazue

ven, 20/09/2019 - 12:01

Événement majeur du devops en France, devops REX est une conférence née en 2016, qui réunit chaque année la communauté devops francophone le temps d'une journée.

La prochaine édition aura lieu le jeudi 17 octobre à la Cité des Sciences de Paris.

Mêlant haut niveau de technicité et francophonie, devops REX propose des talks 100% retours d'expérience, animés par des speakers reconnus qui traitent des applications concrètes de la méthodologie devops en entreprise, avec ses bénéfices mais aussi ses contraintes et ses limites.

Les organisateurs nous dévoilent aujourd'hui le programme de ce quatrième opus (sachant que l'horaire de chaque conférence ne sera connu que le jour J !)

Un programme de conférences 100 % retour d'expérience, animées par des personnalités expertes dans la méthodologie devops :

  • Groupama réussit une transformation devops multi sites malgré la distance par Henri Giordano, Responsable du centre d expertises et devops @ Groupama
  • Comment être un OPS dans une équipe de DEV sans finir sous l'eau ? par Sebastián Caceres @ Ultra
  • Comment le Dev, L'Ops et la Sécu peuvent monter dans le même bus par Joy-Alexandra Denis, RSSI Adjointe @ JCDecaux
  • D'un noeud Kubernetes à plusieurs milliers par Laurent Bernaille, Staff Engineer @ Datadog
  • DevOps à l'échelle : Quelles pratiques pour bien grandir ? par Matthieu Fronton, Responsable de la stratégie DevOps @ Le Groupe La Poste
  • DevSecOps en embarquant l'outillage, le process et les 'Security Champions' chez AXA France par Yann Crumeyrolle, Leader DevSecOps @ AXA France et Arthur Szumowicz, Chef de projets Cybersécurité @ AXA France
  • IaCaC : Comment nous avons automatisé le déploiement de l'automatisation par Mick Philippon @ Plumes et Alexandre Schwartzmann @ Finaxys
  • Ma vie de RSSI dans le monde DevOps par Benoît Fuzeau, RSSI @ CASDEN BANQUE POPULAIRE & Représentant du CLUSIF
  • Retour sur la construction d'une usine de déploiement de clusters de BDD par Léo Unbekandt, CTO @ Scalingo
  • REX sur la mise en place de l'auto-remédiation par Etienne Menguy, DevOps Engineer @ OVH
  • REX DevSecOps, le constat de 130 Responsables Informatiques par Guillaume Alex, DevSecOps Evangelist @ Micro Focus
  • La collaboration devops avec Terraform par Damien Pacaud, Director of Engineering – Infrastructure @ Teads
  • Tales of container security - ou l'importance d'une démarche sécurité globale avant de migrer vers une architecture basée sur les conteneurs par Rachid Zarouali, Architecte Cloud et Docker Captain, sevensphere

Les nouveautés 2019

Depuis sa création, devops REX a fait salle comble au Grand REX, avec la venue de 800 participants à chaque édition. Face à ce succès, les organisateurs ont décidé cette année de changer de lieu et de s'installer à la Cité des Sciences de Paris, afin d'accueillir partenaires et visiteurs dans des conditions optimales. 

Par ailleurs, devops REX proposera cette année de nouveaux tracks, dont un dédié au devsecops et un second dédié à la dimension technique de la méthodologie devops, centrale dans tout projet IT.

Enfin, l'événement s'est inscrit dès ses débuts dans une démarche de réduction de l'impact environnemental et continue à innover cette année en supprimant tout plastique à usage unique, en recherchant des fournisseurs locaux et des matières recyclées et recyclables.