Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Dick Costolo, le patron de Twitter, démissionne

Par:
fredericmazue

ven, 12/06/2015 - 08:52

Départ surprise ! Hier soir, Dick Costolo, le patron de Twitter a annoncé qu'il quitte la direction de Twitter, le site de microblogging. Son départ sera effectif au 1er juillet de cette année. Le co-fondateur de Twitter Jack Dorsey assurera l'intérim, en attendant qu'un successeur soit trouvé.

Dans son communiqué, Dick Costolo applique la pommade d'usage : "Je suis extrêmement fier de l'équipe Twitter et tout ce que l'équipe a accompli pendant ces six ans avec la Société. Nous avons de grands leaders qui travaillent bien ensemble et une stratégie claire pour nos objectifs et nos priorités. Il n'y a pas mieux que Jack Dorsey de conduire Twitter pendant cette transition. Il a une profonde compréhension du produit et la mission de Twitter dans le monde".

La réalité est moins idyllique. Twitter ne va pas bien. La croissance en terme de nombreux membres est au point mort. La monétisation l'est également. Twitter ne gagne pas d'argent. En novembre 2013, Twitter a fait une entrée en bourse plutôt fracassante. Les investisseurs ont été séduits. A l'époque la plupart des analystes considéraient que Twitter présente des opportunités de croissance immenses, malgré des incertitudes considérables.

Seulement voilà, aujourd'hui les incertitudes deviennent plutôt des certitudes : la croissance immense n'est pas là, et les investisseurs demandent des comptes. Dick Costolo en fait à l'évidence les frais. D'ailleurs l'annonce de son départ a fait grimper l'action Twitter en bourse.