Discord : la plateforme demandera une pièce d'identité pour l'accès complet au réseau

Par:
francoistonic

lun, 09/02/2026 - 18:38

Discord annonce ce jour qu'à partir du mois de mars, il faudrait fournir un document pour vérifier l'âge de l'utilisateur. Tous les utilisateurs seront alors configurés en compte "teen appropriate" tant qu'une justification de l'âge ne sera pas envoyée et confirmée. Cela signifie que tous les canaux et serveurs ayant un âge minimum ne seront pas accessibles. 

Cette nouvelle règle s'impose partout dans le monde. 

« Notre engagement en matière de sécurité est plus que jamais crucial pour les adolescents, et c’est pourquoi nous annonçons ces mises à jour à l’occasion de la Journée pour un Internet plus sûr. Le déploiement mondial des paramètres par défaut pour les adolescents s’appuie sur l’architecture de sécurité existante de Discord, offrant ainsi aux jeunes une protection renforcée tout en laissant une certaine flexibilité aux adultes vérifiés. » – Savannah Badalich, responsable des politiques produits chez Discord.

Une des solutions possibles est de vérifier l'âge de l'utilisateur par un selfi que Discord analyse. Discord précise que la vérification de documents et des images pourra être réalisée par une entreprise externe mais que les documents seront rapidement supprimés dès la vérification faite. 

Annonce : https://discord.com/press-releases/discord-launches-teen-by-default-settings-globally