Programmez! #239 PDF pour nos abonnés papier

Abonnés papier : en raison de la situation due au coronavirus, des retards sont à prévoir en ce qui concerne la distribution de Programmez! #239 par La Poste. C'est pourquoi nous mettons Programmez! #239 PDF à disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez par votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page.

En cas de difficultés, contactez le webmaster à partir du formulaire de contact de ce site.

Disponibilité de Visual Studio 2019 version 16.3 Preview 2 et Visual Studio for Mac version 8.3 Preview 2

Par:
fredericmazue

mer, 21/08/2019 - 10:00

Microsoft a annoncé la disponibilité de Visual Studio 2019 version 16.3 Preview 2 et Visual Studio for Mac version 8.3 Preview 2.

Avec ces nouvelles moutures, les développeurs créent des solutions sans serveur au moyen de Azure Functions (v2) peuvent désormais ajouter la prise en charge du conteneur Docker à leurs projets C#. Microsoft souligne que ceci rend Azure Functions beaucoup plus portable. En outre, les outils de conteneur améliorent la productivité en confinant facilement les fonctions Azure dans un conteneur Linux. De plus, vous pouvez définir des points d'arrêt, inspecter des variables et parcourir vos fonctions Azure.

La productivité C++ est améliorée grâce notamment à la colorisation sémantique et IntelliCode par défaut. Microsoft a également ajouté la prise en charge des constructions parallèles dans les projets Linux basés sur MSBuild qui exploitent l'expérience WSL native

On remarquera encore XAML Hot Reload qui permet d’apporter rapidement des modifications à votre interface utilisateur XAML et de les voir reflétées sans devoir faire une nouvelle construction ou un autre déploiement. Cette fonctionnalité ne nécessite aucune installation. 

Les développeurs sous macOS apprécieront certainement la nouvelle possibilité de choisir un navigateur particulier à utiliser pour l'exécution ou le débogage de projets Web ASP.NET Core dans Visual Studio 2019 pour Mac.