Programmez! #239 PDF pour nos abonnés papier

Abonnés papier : en raison de la situation due au coronavirus, des retards sont à prévoir en ce qui concerne la distribution de Programmez! #239 par La Poste. C'est pourquoi nous mettons Programmez! #239 PDF à disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez par votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page.

En cas de difficultés, contactez le webmaster à partir du formulaire de contact de ce site.

Disponibilité de Visual Studio Code 1.36

Par:
fredericmazue

jeu, 04/07/2019 - 16:05

Microsoft vient de publier la mouture de juin 2019 de Visual Studio Code : la version 1.36. Ce n'est pas une version qui fera date, mais elle comporte malgré tout quelques nouveautés intéressantes parmi lesquelles :

La possibilité de masquer les éléments individuels de la barre d'état, ceci grâce à un menu contextuel, comme le montre l'animation ci-dessous. La configuration est persistante globalement dans tous les espaces de travail.

Arrive aussi la possibilité de glisser-déposer un dossier de l'extérieur de Visual Studio Code dans l'explorateur de fichiers pour le copier. Auparavant, lorsque vous déposiez un dossier dans VS Code Explorer, cela ouvrait toujours un espace de travail contenant ce dossier. Il est maintenant possible de simplement copier le contenu du dossier.

Vient encore la possibilité de lancer des terminaux dans des environnements propres.  Le terminal intégré dans VS Code a toujours agi un peu différemment des terminaux normaux, en particulier sous Linux et macOS. La raison en est que l'environnement a toujours été hérité de la fenêtre de VS Code (instance) et que les variables d'environnement liées à VS Code / Electron ont été supprimées, alors qu'un terminal normal est généralement lancé à partir du menu Dock / Démarrer et utilise l'environnement système. Il y a une nouvelle option de prévisualisation terminal.integrated.inheritEnv qui, si positionnée à flase, empêche le terminal d'utiliser l'environnement de VS Code. Cette option n'a d'effet que sous macOS et Linux. Elle est ignorée sous Windows.

Visual Studio Code 1.36 peut être téléchargé depuis son site officiel.