Programmez! #239 PDF pour nos abonnés papier

Abonnés papier : en raison de la situation due au coronavirus, des retards sont à prévoir en ce qui concerne la distribution de Programmez! #239 par La Poste. C'est pourquoi nous mettons Programmez! #239 PDF à disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez par votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page.

En cas de difficultés, contactez le webmaster à partir du formulaire de contact de ce site.

Docker organise un hackathon à Epitech

Par:
fredericmazue

jeu, 04/12/2014 - 12:15

Du 12 au 14 décembre 2014, Epitech accueillera sur son campus Paris-Sud des conférences et un hackathon unique dans l'hexagone dans le cadre du Docker Tour de France. Cette start-up d'origine française (anciennement dotCloud) fondée par Solomon Hykes (Epitech promo 2006) est installée depuis 2010 dans la Silicon Valley et a réalisé en septembre dernier une nouvelle levée de fonds de 40 millions de dollars. Des grands noms du cloud comme Spotify ou eBay ont déjà adopté cette plate-forme de développement en ligne et téléchargé plus de 65 000 000 fois cette solution open source, qui a su conquérir les développeurs qui peuvent désormais s'affranchir des contraintes de déploiement des applications.

Julien Barbier (Epitech promo 2006) directeur du marketing et fondateur de while42 (réseau international des « tech » français), Victor Coisne, community manager et Jérôme Petazzoni, développeur/concepteur seront présents pour animer les conférences du vendredi 12 décembre dans la matinée et rencontrer les 300 participants du hackathon.

Les étudiants d'Epitech profiteront d'un moment privilégié avec Julien Barbier, ancien de l'école, et plus largement avec les équipes de Docker qui sont aujourd'hui reconnues par les plus grands du web pour leur savoir-faire technique.

Hackathon

Le hackathon est ouvert aux étudiants d'Epitech, mais également à l'ensemble de la communauté Docker (professionnels ou étudiants dans d'autres écoles).

Le vendredi 12 décembre les participants formeront des équipes de 1 à 3 personnes et coderont sans relâche tout le week-end pour présenter leur hack à la communauté Docker le lundi matin. Ils seront aidés durant l'événement par les équipes de Docker, ainsi que par plusieurs personnes de la communauté Docker, et notamment Online Labs, OVH, Mailjet, ClusterHQ et Google.

Le sujet sera communiqué quelques minutes avant le hackathon.

L'équipe gagnante remportera des places pour DockerCon 2015 à San Francisco (Californie), billets d'avion et hôtel inclus. Ils seront également reçus dans les locaux de Docker pour une visite privée.

Inscription
Inscription gratuite dans la limite des places disponibles.
La conférence d'introduction : http://www.meetup.com/Docker-Paris/events/218766671/
La conférence Docker marketing : http://www.meetup.com/Docker-Paris/events/218767372/
Le hackathon : http://www.meetup.com/Docker-Paris/events/218767688/