Retard de livraison de Programmez! 214

Les abonnés recevront le n°214 avec retard. Un problème technique sur le film plastique utilisé lors du routage a retardé de plusieurs jours la mise sous pli et les dépôts à La Poste. Compte-tenu des délais postaux d’acheminement, les abonnés recevront leur magazine à partir d’aujourd’hui 10 janvier.

Nous sommes sincèrement désolé de ce retard. Merci de votre fidélité à la revue Programmez!

François Tonic - Directeur de la publication & rédacteur en chef de Programmez!

IBM FRANCE

L’application Single-page (SPA) intéresse beaucoup l’industrie logicielle car c’est un levier pour améliorer les performances des applications sur...

Lire la suite

Docker ouvre containerd et crée un projet open source autour de lui

Par:
fredericmazue

jeu, 15/12/2016 - 15:46

Docker vient d'ouvrir le code de containerd, le composant de Docker qui permet de piloter et gérer les containers : exécution, supervision et transfert d'image. Ce code a été placé sur GitHub.

Ce n'est pas la première fois que Docker ouvre du code. containerd est quelque chose comme le dixième composant de docker qui a été ouvert. Mais Docker veut aller plus loin cette fois.

En effet l'entreprise crée un projet open source indépendant à la manière du projet Linux. "Pour garantir que la gouvernance sera bien collégiale, dans le respect de chaque contributeur, et que les évolutions de containerd ne seront pas contraintes par des raisons commerciales ou politiques" explique Solomon Hykes, fondateur et CTO de Docker qui précise : "Nous voulons nous inspirer de projets open source comme Linux qui sont parvenus à passer ce cap."

Amazon Web Services (AWS), Microsoft, Google, IBM et Alibaba Cloud, pour le moins, contribueront au projet. Tous ayant pour le moment leur propre solution de pilotage de containers Docker, ont bien évidemment intérêt à s'entendre autour d'un composant standardisé.