Du nouveau au sujet d'Andromeda, le Surface de poche en préparation chez Microsoft

Par:
fredericmazue

mar, 03/07/2018 - 16:44

Si Microsoft a officiellement abandonné pour le moment ses ambitions sur le marché du smartphone, elle ne cache pas, par la voix de Satya Nadella lui-même, son ambition d'y revenir avec des appareils 'révolutionnaires', ou disons très innovants.

La rumeur veut que l'un de ces appareils soit un PC ou tablette Surface pliable, tenant dans la poche. Quelque chose qui n'est pas sans rappeler le projet Microsoft 'Courier' qui n'a finalement jamais vu le jour. Le nom de code de cet appareil est Andromeda.

C'est appareil serait bel et bien en préparation chez Microsoft, selon The Verge qui a mis la main sur un courriel interne.

Selon ce document, le projet Andromeda 'incube tranquillement' chez Microsoft qui veut créer une nouvelle et disruptive catégorie d'appareils. "C'est un nouvelle forme d'appareils Surface de poche qui réunit des expériences matérielles et logicielles innovantes pour créer une expérience informatique vraiment personnelle et polyvalente", dit le document interne qui ajoute que cette catégorie d'appareils va brouiller les lignes entre mobile et ordinateur de bureau.

Andromeda pourrait être une tablette pliable conçue pour être utilisée dans de multiples configurations. Le tweetos Walking Cat, bien connu pour sortir des informations inédites et fiables du code de Windows a justement repéré du code qui semble décrire les configurations possibles d'Andromeda : fermé, concave, à plat, convexe, complet.

Toujours selon le document interne cité par The Verge, la sortie des premiers appareils Andromeda pourrait se faire au cours de cette année.