IBM FRANCE

Plus de 400 projets, dans le monde, sont actuellement en cours d’élaboration par IBM et ses partenaires pour de multiples usages et dans tous...

Lire la suite

e-sport : la France se dote d'une fédération

Par:
fredericmazue

mer, 27/04/2016 - 15:25

Le e-sport, ou sport électronique, désigne la pratique d'un jeu vidéo multijoueur, sur ordinateur ou console. Dans ce contexte, les pratiquants de haut niveau s'affrontent dans des tournois financés par des sponsors ou par les droits de diffusion en streaming des compétitions. Jusqu'ici l'e-sport n'était pas reconnu officiellement en France.

Mme Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat au numérique, a annoncé ce matin la création d'une fédération française d'e-sport d'ici neuf mois. Cette fédération veut représenter les intérêts communs des agents économiques, professionnels ou amateurs, du secteur des sports électroniques, ainsi que de développer, promouvoir, encadrer la pratique des sports électroniques.

Le terme encadrer concerne une gestion financière saine et la sortie du régime des loteries, souhaitée par les sociétés spécialisées dans l'e-sport. Cette fédération  donnera également un statut de joueur professionnel, légal, aux compétiteurs.