Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Earthcube ouvre l'accès de sa plateforme de développement IA aux entreprises

Par:
fredericmazue

lun, 20/01/2020 - 15:46

Earthcube, une startup spécialisée dans l’IA au service des systèmes critiques rend disponible sa plateforme de développement de solutions d’Intelligence Artificielle. Cette plateforme de développement qu’Earthcube utilise aujourd’hui pour mettre au point ses propres algorithmes regroupe deux composants principaux : 

Framework IA : Ce framework, développé en interne par l’équipe de data scientists d’Earthcube à partir de Keras et Tensorflow permet de développer rapidement des solutions d’Intelligence Artificielle répondant à des enjeux critiques de robustesse et de performances et d’autonomie. Le framework IA englobe toutes les étapes de la création de modèles de deep learning : la création des datasets d'entraînement, le design de l’architecture, l’entraînement du modèle, la prédiction avec le modèle entraîné ainsi que la possibilité de faire une évaluation précise de cette prédiction, ainsi qu’une brique dédiée au déploiement en production des modèles. Le framework intègre en outre plusieurs types d’architectures de réseaux de neurones, comme ResNet, Retinanet ou encore Segcaps, intégralement paramétrables de manière très simple. Chaque paramètre de l’architecture choisie peut être adapté en modifiant le fichier de paramétrage initial. Il est donc possible de choisir entre utiliser des briques technologiques préexistantes et les modifier si besoin, ou de développer les briques soi-même, pour finalement assembler ces différentes briques entre elles.  

Data Platform : La Data Platform d’Earthcube, interconnecté avec le framework IA, est un outils clé pour la productivité et le passage à l’échelle. La Data Platform permet non seulement une visualisation des données mais aussi une meilleure compréhension de ces dernières, en agrégeant leurs métadonnées (type de capteurs, conditions météorologiques, etc) pour créer des datasets d’entraînements et de tests plus pertinents et augmenter la fiabilité et la performance des modèles.

L’interconnexion avec l’IA framework permet d’accéder automatiquement à des informations précédemment enregistrées, telles que des datasets pré-construits, mais aussi aux modèles existants et ainsi de faire tourner des tests automatiquement. Enfin, la plateforme permet une analyse quantitative et qualitative des comportements des modèles en affichant les résultats directement sur les images, ainsi que leurs métriques de performance. Cela permet à l’équipe de Data Science de vérifier rigoureusement la manière dont les modèles se comporteront une fois déployés. 

"Notre propre plateforme de développement IA permet aux entreprises de s’appuyer sur des outils fiables, robustes et avant-gardistes pour accélérer le développement et le déploiement à grande échelle de leurs applications dans le domaine de l’Intelligence Artificielle", déclare Arnaud Guérin, CEO et co-fondateur d’Earthcube. "Cette plateforme, initialement développée pour notre productivité interne, est le fruit de notre expérience dans le développement de solutions IA pour les secteurs critiques, comme le secteur de la Défense. Elle répond donc à des enjeux très élevés de fiabilité, de performance et d’autonomie".

La plate-forme est disponible aussi bien on premise qu’en fonctionnement SaaS.