Programmez! en mode télétravail !

Nous vous accompagnons partout où vous êtes !
Nos abonnements PDF sont immédiatement disponibles ! Avec l'option archives : +15 ans de magazines, +15 000 pages
Toutes nos offres d'abonnements

Nouveau : Le magazine Technosaures en PDF

Notre boutique en ligne

Eclipse Oxygen, la dernière version du célèbre EDI, est disponible

Par:
fredericmazue

mer, 28/06/2017 - 18:15

Comme prévu, ce 28 juin, est disponible la dernière mouture du célèbre environnement de développement intégré Eclipse, en la personne de Eclipse Oxygen.

Eclipse Oxygen, qui succède à Eclipse Neon, est la 12ème version de Eclipse. Cette mouture rassemble 83 projets open source, produits par 664 contributeurs. Eclipse Oxygen c'est un total de 71 millions de lignes de code, dont 2 millions de nouvelles lignes pour cette version.

Une mouture qui est donc très riche. On y remarque un nouvel éditeur de texte générique extensible. Il vient pour rendre plus facile l'implémentation d'un éditeur pour de nouveaux langages. Il réutilise l'infrastructure d'éditeur existant dans Eclipse et il peut être enrichi aux moyens de points d'extension, ce qui dispense de faire une implémentation complète pour supporter les fonctionnalités souhaitées.

La capture ci-dessous montre cet éditeur générique, qui une fois étendu comme expliqué plus haut devient capable de prpopser une coloration syntaxique pour les fichiers patch et diff.

Eclipse Oxygen c'est encore la possibilité d'ouvrir des images directement dans l'éditeur.

Eclipse Oxygen intègre de base le plugin EclEmma qui apporte l'audit de code directement dans l'environnement.

Le debogueur est amélioré lui aussi. Il affiche automatiquement le résultat de la dernière méthode invoquées dans la vue des variables et il est possible de définir des groupes de configuration de lancement, ce qui permet de lancer séquentiellement chacun des configuration d'un groupe.

Eclipse Oxygen peut-être téléchargé depuis son site dédié, ou depuis la page de téléchargements du projet Eclipse.