Programmez! #239 PDF pour nos abonnés papier

Abonnés papier : en raison de la situation due au coronavirus, des retards sont à prévoir en ce qui concerne la distribution de Programmez! #239 par La Poste. C'est pourquoi nous mettons Programmez! #239 PDF à disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez par votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page.

En cas de difficultés, contactez le webmaster à partir du formulaire de contact de ce site.

Ecrire un meilleur code avec les analyseurs Roslyn

Par:
fredericmazue

jeu, 11/07/2019 - 15:15

Roslyn, la plate-forme de compilateur .NET, vous aide à détecter les bogues avant même que votre code ne soit exécuté. L’analyseur de vérification orthographique de Roslyn, intégré à Visual Studio, en est un exemple.

Ainsi, si vous écrivez le mot clé statc au lieu de static, l'analyseur vous le signalera immédiatement, comme illustré ci-dessous.

Au delà de cet exemple connu et évident, Roslyn c'est toute une collection d'analyseurs qui fournissent une analyse détaillée et approfondie du code. Toutefois il se trouve que ces analyseurs ne sont pas fournis avec les outils Visual Studio par défaut.

Pour informer les développeurs de ces possibilités supplémentaires, Microsoft a publié un billet expliquant comment installer ces packages additionnels et ainsi profiter au mieux de tous les analyseurs Roslyn.

A lire absolument si vous êtes un développeur sous Visual Studio.