EDS achète Vistorm, un leader en sécurité informatique au Royaume-Uni

Par:
jean

ven, 18/04/2008 - 14:36

EDS annonce l'acquisition de la société britannique Vistorm Holdings Limited, l'un des principaux fournisseurs de services de protection de l'information et d'administration de la sécurité informatique. Les conditions financières de cette acquisition n'ont pas été divulguées. Cette acquisition donnera naissance à l'un des plus grands groupes européens spécialisés dans les services de protection de l'information et d'administration de la sécurité informatique
Vistorm fournit des services de protection de l'information et d'administration de la sécurité informatique. Sa clientèle est principalement constituée de sociétés commerciales et d'établissements financiers. Fondée en 1991 et réalisant un chiffre d'affaires annuel d'environ 100 millions de dollars, Vistorm propose une gamme complète de services et emploie 220 personnes au Royaume-Uni . Elle compte de nombreux clients dans divers secteurs d'activité, dont la Royal Bank of Scotland, Nationwide et Balfour Beatty.

EDS emploie plus de 2 500 spécialistes dans les domaines de la sécurité, la conformité, la protection de l'information et la continuité opérationnelle. La société gère plus de 9 millions de comptes utilisateur et sécurise 1 million d'applications et 2,5 milliards de lignes de code source dans le monde.
Le communiqué précise : « Vistorm sera une entité autonome, dirigée par son équipe existante, avec un canal de vente directe s'appuyant sur les ressources de EDS en matière d'infrastructure informatique, de sécurité et de protection de l'information. Vistorm conservera en outre sa marque leader dans le domaine de la sécurité informatique.EDS fusionnera ses ressources existantes dans le domaine de la sécurité informatique au Royaume-Uni avec celles de la nouvelle entité Vistorm. Il en résultera un géant européen des services de sécurité informatique, couvrant la zone EMEA avec environ 400 spécialistes équipés d'outils, de plates-formes logicielles et de méthodologies de pointe. »

Selon IDC, le marché mondial de la sécurité devrait passer de 35,7 milliards de dollars en 2006 à 71,8 milliards de dollars en 2011, soit un taux de croissance annuel pondéré de 15 % sur la période 2006-2011. Le marché mondial des services de sécurité, évalué à 17 milliards de dollars en 2006, devrait représenter 37,9 milliards de dollars en 2011, soit un taux de croissance annuel pondéré de 17,4 % sur la période 2006-2011.

www.vistorm.com


http://www.eds.fr